close

Comment accéder à Facebook au travail et naviguer sur internet

Le sujet dont nous allons parler aujourd’hui s’adresse à ceux d’entre vous qui aiment prendre un peu de temps pour naviguer sur internet à titre personnel.

Il est naturel de regarder votre flux Facebook, de se rendre sur YouTube pour simplement mettre une vidéo en fond et tout cela, pendant que vous êtes au travail. C’est un réel secret de pouvoir contourner ces restrictions et les employeurs le savent très bien.

Comment accéder à Facebook au travail s’il est bloqué

Accéder à Facebook au travail peut devenir un véritable casse-tête. Facebook au travail peut être accessible de différentes manières et nous allons évidemment tout vous expliquer.

1. Accédez à Facebook grâce à Google et ses serveurs publics

Chaque URL a une adresse IP unique. Lorsqu’on accède à un site internet, l’URL fait correspondre l’adresse IP avec les informations DNS. Ainsi, si vous ne pouvez pas y accéder sur votre lieu de travail, vous pouvez utiliser le serveur DNS de Google pour contourner les restrictions. Pour cela, il vous suffit simplement de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans le Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexion aux réseaux.
  • Faites un clic droit sur l’icône de l’état de la connexion que vous utilisez pour accéder à l’internet.
  • Cliquez ensuite sur Propriétés et sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP).
  • Choisissez l’une des valeurs suivantes pour l’adresse du serveur DNS :

Open DNS : 208.67.222.222 / 208.67.220.220

Google DNS : 8.8.8.8 / 8.8.4.4

En utilisant les serveurs DNS mentionnés ci-dessus, vous aurez déjà la réponse à votre question “comment débloquer Facebook”.

2. Accédez à Facebook via des serveurs proxy

L’utilisation d’un serveur proxy sécurisé est une autre méthode qui vous permet d’accéder à Facebook si celui-ci est bloqué sur votre lieu de travail. C’est différent d’un VPN, le proxy ne fait que masquer votre véritable adresse IP et, à l’aide d’un proxy Facebook débloqué par exemple, tout peut devenir beaucoup plus simple.

3. Utilisez un service VPN pour débloquer Facebook

Le service VPN est sans doute le meilleur moyen de contourner les restrictions de Facebook sur votre lieu de travail. Un VPN comme celui d’Ivacy crypte la connexion et la sécurise, contrairement à un proxy. Par conséquent, accéder ou débloquer Facebook ou tout autre site internet au travail n’a jamais été aussi simple !

Obtenir Ivacy VPN

Accéder à Facebook au travail ou naviguer sur internet n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais dans la plupart des entreprises, cette pratique est mal vue.

Comment naviguer sur internet au travail sans se faire prendre

Les entreprises interdisent certains sites internet tels que les médias sociaux et les plateformes de streaming vidéo. Néanmoins, vous pouvez accéder aux sites internet bloqués comme Facebook d’une manière très simple.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas faire preuve de prudence. Il y a une chose qu’on appelle la confiance, il ne faut donc pas se faire prendre dans la main dans le sac.

Alors que pouvez-vous faire pour éviter d’être dans une telle situation ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que cette méthode n’offre pas une garantie de ne pas être repéré.

Cependant, si vous êtes en bons termes avec la direction, vous pouvez vous en sortir. Mais pour être dans les bons papiers de la direction, les possibilités sont limitées.

Nous devons donc suivre certaines bonnes pratiques afin de débloquer en toute sécurité Facebook sans craindre quoi que ce soit.

1. Activez la navigation privée

Pour toutes vos recherches non professionnelles, il est préférable d’activer la navigation privée. Dans ce mode, vous ne laissez aucune trace de vos activités. Lorsque vous fermez la session de navigation, votre historique est automatiquement supprimé.

En particulier, s’il s’agit d’un PC partagé, la navigation privée peut s’avérer être très utile. L’autre personne ne pourra pas voir ce que vous avez fait sur internet si vous n’êtes pas là.

Ajoutons toutefois que la navigation privée a ses limites. Si vous accédez à ce mode depuis votre bureau, le personnel informatique qui s’y trouve peut voir les pages internet que vous visitez. De plus, la navigation privée n’ouvre pas les sites internet bloqués en ligne.

Ce n’est que lorsque vous quittez la navigation privée qu’il devient impossible pour le personnel informatique d’accéder à votre activité sur internet.

2. Apprenez quelques raccourcis

Avez-vous un patron qui surgit soudainement derrière votre bureau pour jeter un coup d’œil à votre écran ? Si c’est le cas, vous devriez apprendre l’art de vous souvenir de quelques raccourcis clavier pratiques.

Il se peut que vous soyez en train de réserver un vol et que votre patron surgisse par derrière. Dans ce cas, vous serez pris au dépourvu. Vous ne voulez pas que ces détails soient communiqués à une personne qui n’a pas son mot à dire (de quelque manière que ce soit) lorsque vous planifiez des vacances ou réservez des voyages à titre personnel.

Parmi les raccourcis intéressants, il y a notamment la combinaison CTRL+W. Ce raccourci fermera l’onglet affiché très rapidement. Toute personne qui regarde votre écran n’aura pas la moindre idée de ce qui s’y trouve. Sympa, non ?

Afin de réduire une fenêtre spécifique, appuyez sur WIN+D. Rien d’étonnant à cela, il affichera un écran vierge et vous fera paraître comme si vous ne faisiez rien. Mais c’est quand même mieux que de se faire prendre à regarder des vidéos. Vous pourrez nous remercier plus tard.

D’autres raccourcis existent, comme ALT+TAB qui vous permettra de passer à une autre application, comme celle que vous utilisiez avant de parcourir des sites à titre personnel comme Facebook.

Vous pouvez réduire chaque fenêtre ouverte en utilisant les touches CMD+F3, et pour pouvoir naviguer rapidement entre les différents onglets, faites simplement la combinaison CMD+TAB.

3. Utilisez votre téléphone

Si vous avez toujours peur d’avoir tout fait et que vous pensez ne pas pouvoir naviguer sur internet au travail, vous pouvez tout aussi bien utiliser votre téléphone pour aller sur Facebook au travail. Bien sûr, si vous regardez directement votre téléphone, cela indiquera clairement que vous ne travaillez pas et que vous vous relâchez.

Avec un forfait 4G, vous pouvez faire un partage de connexion et utiliser votre ordinateur pour naviguer sur internet au travail. Ainsi, ni votre patron ni même le service informatique ne peuvent savoir quels sites internet vous visitez.

Conclusion

Vous voyez, ce n’était pas si difficile maintenant que la solution est à votre portée. Que ce soit la solution de contourner le blocage de Facebook avec Ivacy VPN ou l’utilisation d’un serveur proxy pour accéder à Facebook, nous avons tout ce qu’il faut pour vous.

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : bureaufacebooktravail
Shares