close

Les 10 principaux piratages de célébrités

De nos jours, personne n’est à l’abri des pirates informatiques et des cybercriminels. Si vous pensez que vous pouvez vous en tirer avec vos informations privées et confidentielles sans prendre des précautions de sécurité, vous devez y réfléchir à deux fois. Certaines des célébrités les plus populaires ont été piratées, et il n’y avait aucun moyen pour elles de réparer les dommages causés. Cependant, si vous n’êtes toujours pas convaincu de la nécessité de renforcer votre sécurité en ligne, les cas de piratage de célébrités ci-dessous vous feront penser le contraire.

Les 10 principales célébrités qui ont été piratées

De simples suppositions de mots de passe à des intrusions sur iCloud, de nombreuses célébrités ont été victimes de pirates informatiques et de cybercriminels. Il est parfois assez facile d’identifier les faux messages des pirates, qui peuvent être supprimés rapidement. Mais le plus souvent, il y a des cas où les pirates peuvent violer la vie privée d’un individu par la transmission de messages et de photos personnelles.

Pour mettre les choses en perspective, voici les piratages les plus célèbres que vous devriez prendre en considération avant de prendre votre sécurité et votre anonymat en ligne à la légère :

1. Jennifer Lawrence

Les photos nues de Jennifer Lawrence ont été diffusées sur 4Chan en 2014. D’autres célébrités ont participé à cette fuite, notamment Kristen Dunst, Kate Upton, et bien d’autres. Le hacker, George Garafano, a plaidé coupable d’avoir piraté des comptes iCloud et Gmail. Il a été condamné à huit mois de prison, 60 heures de travaux d’intérêt général, et a été libéré sous surveillance pendant trois ans.

2. Selena Gomez

Le Twitter de Selena Gomez a été piraté en 2011. Un tweet a été posté afin d’humilier Justin Bieber. Heureusement, le tweet a été détecté et supprimé. Plus tard, Selena Gomez s’est excusée sur Facebook, en déclarant que ses comptes Twitter et Facebook avaient été compromis.

3. Les frères Jonas

Les comptes Instagram et Twitter des frères Jonas ont été piratés fin 2019. Bien sûr, ils ont eu la chance que ce soit leur ami Diplo qui ait réussi ce coup. Leurs comptes étaient remplis de spam et de mèmes, rien de plus.

4. Lady Gaga

Le compte Twitter officiel de Lady Gaga a été piraté en 2011. Un tweet a été posté, incitant ses adeptes à visiter un site pour gagner un iPad 2 gratuit. Le piratage était en fait une escroquerie sur internet.

5. Rihanna

En plus de Jennifer Lawrence, Rihanna a également été victime du piratage iCloud en 2014.

6. Emma Watson

Après la mise en ligne d’un certain nombre de ses photos intimes en 2017, Emma Watson a immédiatement engagé des poursuites judiciaires. Son hacker a confirmé qu’il ne s’agissait pas de photos nues, mais plutôt de photos prises lors des essayages de vêtements il y a quelques années.

7. Paris Hilton

Paris Hilton a été victime d’un piratage en ligne en 2005. Les pirates ont pu trouver le mot de passe, Tinkerbell, qui correspond au nom de son chihuahua. Ses photos personnelles ont été diffusées en ligne.

8. Vanessa Hudgens

En raison du piratage de sa boîte mail, Vanessa Hudgens a vu ses photos personnelles être divulguées en ligne à trois reprises.

9. Niall Horan

Le compte Twitter de Niall Horan a été piraté en 2011. Un tweet a été posté, qui a ensuite été supprimé dès qu’il a été découvert. Niall Horan était confus à propos du tweet et a admis à un fan qu’il avait été piraté une fois de plus.

10. Scarlett Johansson

Christopher Chaney a été responsable de la publication de plusieurs photos de Scarlett Johansson nue en 2011. Chaney a ensuite plaidé coupable du piratage et a été condamné à 10 ans de prison.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses affaires de piratage de célébrités qui ont eu lieu jusqu’à présent. Parmi les autres piratages de célébrités, on peut citer Blake Lively, Demi Lovato, Britney Spears, Jessica Alba, Amanda Seyfried, Sarah Hyland et bien d’autres encore.

Comment les comptes des célébrités sont-ils piratés ?

Vous devez vous demander pourquoi les comptes de célébrités sont si souvent piratés. Vous devez comprendre que les célébrités sont comme les gens normaux, elles sont exposées aux mêmes menaces en ligne, comme les logiciels malveillants et le phishing. Mais elles risquent davantage d’être ciblées parce qu’elles sont célèbres. Leurs informations privées et confidentielles sur leurs appareils ne sont pas seulement sensibles, elles peuvent s’avérer très précieuses pour les magazines.

Si vous cherchez les raisons précises pour lesquelles des piratages de célébrités ont lieu, voici quelques unes des plus importantes :

  • Ils cliquent sur les liens

Même si les célébrités ne cliquent pas sur tous les liens, elles peuvent vérifier les liens qui leur sont envoyés par des amis. Les cybercriminels et les pirates informatiques utilisent le “spearfishing” pour déclencher l’envoi d’un mail ou d’un message Facebook par un parent ou un ami.

Les attaques de phishing sont plus efficaces sur les appareils mobiles, car vous ne pouvez pas savoir de quoi il s’agit pour la majorité des liens, les appareils étant plus petits. En fait, des recherches ont montré que les utilisateurs sont plus susceptibles de visiter des liens suspects depuis leur téléphone que depuis un PC.

  • Ils utilisent le même mot de passe

Beaucoup de gens font la terrible erreur d’utiliser le même mot de passe pour tous leurs comptes. Certains ne se donnent même pas la peine d’utiliser un mot de passe. Ce problème touche également les célébrités. Après tout, elles n’ont pas le temps de créer de nouveaux mots de passe pour chaque compte qu’elles possèdent, et de les mémoriser pour le moment où le besoin s’en fait ressentir.

  • Elles utilisent des appareils qui ont des vulnérabilités

Les célébrités ont beaucoup à faire au quotidien, qu’il s’agisse de participer à des talk-shows ou d’écrire un livre ou deux. Elles n’ont vraiment pas le temps de s’assurer que leur appareil est à jour. Cela peut être problématique, car si elles ne le font pas, elles deviennent des cibles plus faciles pour les pirates informatiques et les cybercriminels.

Il va sans dire qu’il peut être décevant de savoir que les célébrités ne sont pas différentes des gens ordinaires. Mais la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut se protéger en ligne en prenant quelques précautions très simples.

La solution ultime

Peu importe que vous soyez une célébrité ou non, ce qui est important, c’est que vous renforciez votre sécurité en ligne. Si vous cherchez des moyens d’y parvenir, voici quelques mesures que vous pouvez prendre immédiatement.

Si vous voulez la solution ultime au problème, vous serez heureux de savoir qu’il existe un moyen de contrer les menaces à la sécurité en ligne une fois pour toutes. Il vous suffit d’utiliser un VPN fiable, comme Ivacy VPN.

Le fonctionnement du réseau Ivacy VPN est le suivant : il vous permet de vous connecter à des serveurs VPN à travers le monde. Une fois connecté à un serveur VPN, vous bénéficierez de fonctions de sécurité avancées comme l’Internet Kill Switch, le cryptage de niveau militaire, la protection contre les fuites IPv6, et bien d’autres encore. Ainsi, non seulement vous serez invisible en ligne, mais votre trafic internet sera impossible à pirater. En fait, même votre propre FAI ne sera pas en mesure de vous surveiller, et encore moins d’accéder à vos informations privées et confidentielles.

Donc, si vous voulez protéger votre présence en ligne, vous ne devez pas chercher plus loin que Ivacy VPN !

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : célébritéshackerpiratage
Shares