close

La loi australienne sur la conservation des données

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque le gouvernement fédéral australien a introduit en 2015 un certain nombre de lois très controversées sur la conservation des données. Ces lois exigeaient que les entreprises de télécommunications du pays enregistrent les données de leurs clients pendant deux ans pour les remettre au gouvernement.

Cependant, en raison de certains aspects juridiques, les géants des télécommunications comme Vodafone, Optus et Telstra n’étaient pas obligés de collecter et de conserver les données de leurs clients. C’est-à-dire, jusqu’à présent !

Lorsque la loi a été adoptée il y a deux ans, le gouvernement fédéral a accordé à toutes les entreprises de télécommunications australiennes un délai de 18 mois pour concevoir une stratégie efficace de conservation des données.

Ainsi, votre société de télécommunications a le droit légal de conserver toutes vos données sans votre consentement. Et il est fort probable que la liste épuisante des personnes qui peuvent accéder à ces données s’allongera de manière exponentielle.

En fait, le gouvernement fédéral demande déjà l’autorisation d’étendre l’accès aux données pour résoudre les litiges en matière d’emploi, d’affaires et de garde d’enfants, ainsi que les procédures de divorce.

Toutefois, compte tenu de l’importance des données pour les spécialistes du marketing, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils n’aient eux aussi accès sans restriction à un énorme ensemble de données sur les clients. Cela les aiderait énormément à concevoir des publicités ciblées en fonction du profil, des préférences et de la localisation des clients potentiels.

“L’ensemble du secteur des communications de ce pays sera transformé en une branche de surveillance et de contrôle d’au moins 21 agences du gouvernement. Les services de renseignement et les forces de l’ordre auront un accès immédiat, sans mandat à toutes les données téléphoniques et internet requises par la loi, avec une pénalité de 2 millions de dollars pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’accès internet qui ne s’y conformeront pas. – Quentin Dempster”

Comment protéger mes métadonnées ?

Comme contre-mesure à l’intrusion et à la surveillance accrues du gouvernement, Digital Right Watch, l’un des principaux groupes de défense du numérique en Australie, a déclaré le 13 avril 2017 “National Get A VPN Day“. Le groupe a appelé tous les internautes australiens à empêcher la surveillance du gouvernement en utilisant un VPN.

Un VPN masque votre adresse IP, vous offrant un anonymat en ligne complet et vous protégeant des regards indiscrets de votre fournisseur d’accès internet, des agences gouvernementales ou encore des cybercriminels. Vous pouvez donc continuer à faire vos activités quotidiennes en ligne sans craindre que vos métadonnées ne soient compromises ou ne tombent entre de mauvaises mains.

Célébrez la “Nationnal Get A VPN Day” avec Ivacy

Ivacy utilise un cryptage avancé de 256 bits pour vous offrir une protection infaillible des données et de votre vie privée en ligne. Grâce aux protocoles de cryptage avancés tels que PPTP, SSTP, L2TP, OpenVPN et IKEv2, vous n’avez plus à craindre que vos métadonnées essentielles et sensibles ne tombent entre de mauvaises mains.

Une autre grande caractéristique d’Ivacy est qu’il vous offre une protection contre les fuites IPv6, vous protégeant des vulnérabilités IPv6 en forçant tout le trafic IPv6 dans le VPN. Et comme Ivacy a une politique stricte de non conservation des données, vous pouvez naviguer, regarder et télécharger tout ce que vous voulez sans vous soucier de savoir si votre activité est enregistrée.

Si vous tenez à votre vie privée en ligne et craignez que vos métadonnées sensibles ne tombent entre de mauvaises mains, rejoignez les millions de citoyens australiens qui se protègent déjà grâce à un VPN !

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : australieconservation des donnéesloi australiennevie privée
Shares