close

Les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web | Moteurs de recherche pour le Deep Web en 2021

Vous avez probablement déjà entendu parler du Dark Web mais vous ne savez peut-être pas exactement comme il fonctionne. C’est un monde parallèle à la vision d’internet que vous connaissez et utilisez au quotidien. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur le Dark Web.

Pour cela, nous vous proposons de vous expliquer la différence entre le Deep Web et le Dark Web, les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web afin de ne pas perdre de temps et de vous rendre sur des sites internet sécurisés.

Qu’est-ce que le Dark Web ?

Plusieurs personnes ne savent peut-être pas encore ce qu’est le Dark Web, nous vous proposons donc quelques explications. Pour la petite histoire, le Dark Web a été créé par les États-Unis, son objectif initial était de permettre aux agents de la CIA de pouvoir partager des informations sans pour autant se faire repérer dans les pays dans lesquels ils sont.

Désormais, le Dark Web est devenu un monde parallèle sur internet, totalement différent de ce que vous avez l’habitude d’utiliser dans votre quotidien, vous ne serez plus sur les moteurs de recherche comme Google, vous devrez en trouver de nouveau et c’est pourquoi nous vous proposons une liste avec les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web.

Par ailleurs, vous devez savoir que pour accéder au Dark Web, vous aurez impérativement besoin du navigateur Tor, il s’agit d’un programme que vous pouvez utiliser afin de devenir anonyme tout au long de votre navigation, il est gratuit et assez simple d’utilisation.

Nous pouvons très vite penser que le Dark Web est une plateforme illégale alors que ce n’est pas du tout le cas ! En effet, plusieurs cybercriminels sont dessus pour diverses activités, mais le Dark Web permet aussi à certaines personnes de pouvoir s’exprimer dans des pays où cela n’est pas possible. Par exemple, dans certaines régions du monde pour faire face aux régimes autoritaires, les citoyens se rendent sur le Dark Web avec d’échanger de manière anonyme avec des journalistes afin d’éviter des représailles avec le gouvernement.

Les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web

Tout d’abord, nous vous proposons de découvrir les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web qui valent la peine d’être utilisés. N’oubliez pas une chose, vous pourriez être en danger sur le Dark Web, notamment si vous allez sur des sites que vous ne connaissez pas, c’est pourquoi il est nécessaire de veiller à bien utiliser un VPN fiable !

Sans plus tarder, commençons tout de suite la liste avec les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web :

1. DuckDuckGo

Une chose distingue DuckDuckGo de tous les autres moteurs de recherche, il ne suit aucun des utilisateurs et ne garde surtout pas la moindre trace des activités. Ainsi, DuckDuckGo mérite amplement sa place parmi les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web afin de rester constamment anonyme.

De plus, il est important de noter que DuckDuckGo a été sélectionné pour être le moteur de recherche par défaut du navigateur internet TOR, son importance ne peut donc pas être nié, il s’agit de loin de l’un des meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web.

Pour vous rendre sur DuckDuckGo, cliquez ici.

2. NotEvil Dark Web

Ce moteur de recherche est très simple d’utilisation, il a été conçu en reprenant les mêmes bases que Google, c’est même une duplication mais pour le Dark Web. Pour la petite anecdote, ce moteur de recherche utilise même l’ancien slogan de Google, c’est-à-dire « don’t be evil » qui se traduit par « ne soyez pas mauvais ».

Pour vous rendre sur NotEvil Dark Web qui est sans doute l’un des meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web, il vous suffit de cliquer ici.

3. Torch

Ce moteur de recherche a été développé en 1996, il s’agit même du plus ancien moteur de recherche qui a été rendu disponible au public, impressionnant non ?

Le temps de réponse de Torch est de 3 secondes et couvre 2 millions de sites internet indexés, mais il ne propose pas les marchés et les forums les plus populaires sur sa première page de résultats. De plus, plusieurs sites internet indexés ne sont malheureusement plus disponibles.

Toutefois, Torch reste selon nous l’un des meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web, pour le découvrir vous avez simplement à cliquer ici.

4. Haystak

Il est impossible de vous présenter les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web sans évoquer Haystak. En effet, celui-ci compte plus d’un milliard de pages indexées, un chiffre très impressionnant qui suffit largement pour placer Haystak dans cette liste.

Il est important de tout de même garder à l’esprit que plusieurs pages peuvent ne pas fonctionner car certains sites sont supprimés au bout d’un certain temps mais nous vous rassurons, la plupart sont toujours présents.

Si vous souhaitez vous rendre sur Haystak, considéré comme l’un des meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web, vous avez seulement à cliquer ici.

5. Ahmia.Fi

Enfin, pour conclure cette liste regroupant les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web, nous vous présentons Ahmia.Fi qui pourrait vraiment vous plaire ! En effet, ce moteur de recherche permet à des utilisateurs d’accéder à certains liens du Dark Web depuis un navigateur comme Google Chrome.

Néanmoins, pour certains sites spécifiques, vous aurez tout de même besoin d’utiliser le navigateur TOR. Cette fonctionnalité mérite tout de même de placer Ahmia.Fi parmi les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web.

Pour vous rendre sur Ahmia.Fi, nous vous invitons à cliquer ici.

Conclusion

Vous connaissez maintenant les meilleurs moteurs de recherche sur le Dark Web et surtout, les plus fiables et populaires. Assurez-vous de bien utiliser TOR pour accéder aux sites internet présentés ci-dessus mais surtout, veiller à bien utiliser un VPN.

En effet, vous aurez besoin d’un VPN fiable pour assurer votre sécurité en ligne. Un VPN réputé comme celui proposé par Ivacy VPN vous protégera en ligne et vous permettra d’accéder à internet en toute liberté sans aucune restriction. Pour ces raisons et pour de nombreuses autres, nous vous recommandons fortement d’utiliser Ivacy VPN pour profiter d’une expérience en ligne comme vous ne l’avez jamais connu auparavant !

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : dark webmoteurs de recherche
Shares