close

Comment faire une redirection de port sur PS4

La redirection de port, c’est sans doute quelque chose que vous avez déjà entendu chez vos amis qui jouent également sur PS4 afin de n’avoir aucun problème avec le type de NAT car cela peut bloquer l’accès à certains jeux. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de quoi il s’agit et surtout comment faire une redirection de port sur PS4 en quelques étapes très simples.

Il y a une chose que vous devez savoir pour faire une redirection de port sur PS4. Les ports pour ouvrir le type de NAT sont toujours les mêmes mais le processus est différent selon le routeur que vous avez mais nous vous rassurons, les étapes sont quasiment les mêmes et vous arriverez facilement à vous retrouver dès que vous serez dans les paramètres de votre routeur.

Par ailleurs, chaque appareil lié à votre réseau à une adresse IP unique, c’est obligatoire si vous cherchez à utiliser le réseau ou même vous rendre sur internet. Par exemple, lorsque vous allez sur Google, l’URL est traduite en une adresse IP par votre serveur DNS, c’est pourquoi il est également important de bien régler son DNS, nous allons vous expliquer comment ci-dessous.

Pour faire une redirection de port sur PS4, il faut comprendre le fonctionnement. En effet, l’utilisation d’internet utilise une adresse IP mais aussi un port. Au moment où vous lancez votre navigateur internet, vous utilisez le port 80, votre FTP sera sur le port 21 ou encore vos emails seront sur le port 25 et 993 par exemple.

Vous l’aurez compris, les serveurs des jeux utilisent également ces différents ports. Dans cet article, nous allons donc vous aider à faire une redirection de port sur PS4 en mettant des réglages spécifiques sur le routeur.

Comment trouver l’adresse IP de la PS4

Tout d’abord, vous devez trouver l’adresse IP de la PS4 pour être en mesure d’effectuer une redirection de port. La méthode pour trouver l’adresse IP de la PS4 est très simple, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

1. Rendez-vous dans « Paramètres » puis dans « Réseau ».

2. Cliquez ensuite sur « Afficher l’état de la connexion ».

Vous verrez ainsi l’adresse IP qui sera généralement sous la forme de 192.168.1.X ou 192.168.0.X. Notez bien cette adresse IP quelque part.

De plus, vous aurez également le terme « Passerelle par défaut » qui devrait être 192.168.1.1 ou 192.168.0.1, il s’agit de l’adresse IP de votre routeur.

Comment se connecter au routeur

La deuxième étape pour faire une redirection de port sur PS4 consiste à se connecter à son routeur. Pour cela, il vous suffit de lancer votre navigateur internet sur un appareil (ordinateur, téléphone ou tablette) qui est lié ce dernier. Dans la barre de recherche du navigateur, tapez simplement l’adresse IP de la passerelle par défaut, dans notre cas il s’agit du 192.168.1.1 et lancez la recherche.

De cette manière, vous devriez être sur l’écran de connexion de votre routeur. Désormais, vous devez saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez configurés lors de l’installation du routeur. Si vous n’avez jamais modifié les identifiants de connexion, vous devriez les retrouver sur un autocollant directement posé sur votre routeur.

Comment faire une redirection de port sur PS4

Forcément, pour faire une redirection de port sur PS4, tout le monde aura une méthode qui sera légèrement un peu différente selon le modèle du routeur.

Nous vous recommandons un excellent site internet qui se nomme portforward.com, celui-ci a de nombreuses informations et propose une liste complète avec différents routeurs ainsi que des instructions étape par étape vous permettant de faire une redirection de port sur PS4.

Comment trouver le port d’un jeu

Maintenant que vous savez où faire une redirection de port sur PS4, vous devez simplement choisir le jeu auquel vous souhaitez jouer en ligne, il faut savoir que chaque jeu aura ses propres ports qui devront être redirigés.

Pour cela, nous vous recommandons de retourner sur le site internet portforward.com, et de cliquer sur la liste des programmes sur la gauche. Maintenant, cherchez le jeu auquel vous jouez et vous aurez les ports qui doivent être sélectionnés.

Vous verrez TCP et UDP, il est important d’ajouter les deux et les transférer vers l’adresse IP de votre PS4. Enfin, vous aurez réussi à faire une redirection de port sur PS4 en toute simplicité, vous devriez désormais avoir une meilleure connexion internet lorsque vous allez jouer, avec beaucoup moins de latence.

Questions fréquentes

Est-il vraiment utile de faire une redirection de port sur PS4 ?

Oui, il peut être extrêmement utile de faire une redirection de port sur PS4, tout le monde peut facilement le faire. Si vous décidez de faire une redirection de port sur PS4, votre console aura automatiquement le meilleur NAT possible afin de bénéficier d’une meilleure expérience de jeu.

Est-ce que le Type NAT 2 est le meilleur pour la PS4 ?

Le Type de NAT 2 est réputé pour être le meilleur pour les jeux en ligne. Toutefois, vous aurez une sécurité assez faible c’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’utiliser Ivacy VPN sur votre routeur afin de bénéficier d’une sécurité absolue.

Pourquoi faut-il faire une redirection de port sur PS4 ?

Faire une redirection de port sur PS4 vous permet de jouer à tous les jeux en ligne que vous voulez avec vos amis. Sur votre console, tout se résume à votre type de NAT car par défaut, votre routeur est équipé d’un pare-feu qui peut empêcher certains ports et donc certains jeux par erreur. Si vous décidez de faire la redirection de port sur PS4, il sera facilement possible d’optimiser votre expérience de jeu en ligne.

Est-il sécurisé de faire une redirection de port sur PS4 ?

De manière générale, faire une redirection de port sur PS4 est sûre. Cependant, tout ce qui se fait sur internet est risqué, c’est pourquoi nous vous recommandons encore une fois de bien utiliser Ivacy VPN afin de profiter d’une expérience optimale et surtout, d’être protégé contre les attaques DDoS qui sont fréquentes chez les joueurs qui subissent par conséquent de nombreuses latences.

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : playstationps4redirection de port
Shares