Vous avez peut-être déjà entendu le terme dark web et vous vous êtes demandé de quoi il s’agissait vraiment. Nous vous expliquons dans cet article de quoi il s’agit et en quoi cela est différent de la version d’internet que vous connaissez déjà, tout en vous présentant les principaux liens du dark web que vous devriez connaître en 2022. Historiquement, les États-Unis ont développé le dark web pour permettre à leurs espions de partager des informations sans divulguer leur identité dans les années 1990. Le Dark Web a ensuite été accessible du public. Le dark web ou darknet comprend du contenu en ligne crypté qui n’est indexé par aucun moteur de recherche.
Les sites web du dark web sont vraiment spéciaux car ils sont complètement isolés du reste d’internet, ce qui les rend invisibles pour tous les moteurs de recherche. Il convient de noter que le dark web héberge des sites web totalement cachés. Il fonctionne par le biais du réseau Tor, et tous les sites web qui y existent ont une URL en « .onion ». Le navigateur Tor est un programme qui ouvre la voie à un anonymat complet sur internet, et il est gratuit et simple à télécharger. Il n’est pas illégal, même si les hackers du monde entier l’utilisent à diverses fins. Les liens du dark web représentent l’une des meilleures et des plus efficaces techniques de communication pour percer la censure des régimes autoritaires.
Attention : Prenez des précautions avant de vous rendre sur le Dark Web
Si vous avez envie de visiter le dark web avec des liens présentés ci-dessous, il est impératif de prendre des mesures de sécurité. Le dark web est un monde plein de dangers dont vous devez vous protéger, la surveillance et le vol de données n’en sont que quelques exemples. Le caractère non réglementé du dark web accroît le risque d’être la proie de logiciels malveillants et d’escrocs numériques à la recherche de vos informations. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’un antivirus est installé et fonctionne, ainsi qu’un VPN.
Un VPN est un outil de cybersécurité très efficace qui crypte vos données et vous attribue une nouvelle adresse IP pour remplacer l’adresse originale. Les VPN vous protègent en ligne et vous protègent contre certains types de cybercriminalité. C’est une bonne idée de toujours s’appuyer sur un VPN fiable lorsque vous consultez les liens du dark web.
Pour commencer, vous pouvez essayer Ivacy. Pour quelques euros par mois seulement, Ivacy protège toutes vos informations sur internet grâce à des fonctionnalités de cryptage très strictes, ce qui garantit que des tiers ne peuvent pas vous espionner. De plus, vous devenez anonyme en utilisant Ivacy puisque votre adresse IP est masquée. Cela empêche les gouvernements, les FAI et les pirates de suivre vos activités en ligne. Ivacy offre une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez donc l’utiliser sans risque. Une fois que vous vous serez abonné à Ivacy, vous aurez la possibilité d’explorer le dark web de manière beaucoup plus sécurisée. Ivacy fonctionne aussi bien avec les navigateurs ordinaires qu’avec le dark web.
Les meilleurs liens de Dark Web en 2022
Si vous venez de commencer à utiliser le réseau Tor, trouver des sites sûrs en « .onion » peut être difficile et risqué car une grande partie du contenu peut être illégal et vous causer des problèmes. Mais nous sommes là pour vous aider, avec une liste des meilleurs sites du Dark Web qui n’apparaissent pas dans les résultats de recherche de Google.
Remarque : Vous devez disposer du navigateur Tor pour accéder aux sites internet du Dark Web et cliquer sur les liens vous redirigeant vers ces sites.
1. Wasabi Wallet
Si vous échangez des bitcoins, Wasabi Wallet peut vous permettre de dissimuler vos données dans le réseau Tor et de renforcer l’anonymat, de sorte qu’il soit difficile pour quiconque de trouver vos bénéficiaires. Ce service est très apprécié, mais il est payant. Il s’agit peut-être de l’un des meilleurs sites du Dark Web disponibles, compte tenu de la popularité croissante des échanges de bitcoins.
2. Facebook
Cela peut sembler ironique, mais Facebook dispose d’une URL en « .onion » qui vous permet d’accéder au réseau depuis des pays où son accès est restreint. Même si Facebook est assez controversé en ce qui concerne la confidentialité des données, le service veut s’assurer que les utilisateurs du monde entier continuent à utiliser le réseau même si les gouvernements en restreignent l’accès. Si vous vivez dans une région où Facebook est bloqué, l’adresse « .onion » doit figurer sur votre liste de liens du Dark Web.
3. ProPublica
Pour les personnes qui préfèrent le reportage libre, ProPublica est l’endroit où elles peuvent mettre en lumière les abus de force, les mauvaises pratiques et autres événements similaires. Le site est à but non lucratif et ne gagne pas d’argent. Si vous souhaitez signaler quelque chose de manière anonyme, ProPublica est l’un des liens du dark web que vous devriez connaître.
4. Sci-hub
L’accès à la recherche scientifique peut souvent s’avérer très coûteux, car la plupart des revues réputées facturent des frais d’abonnement importants ou des prix uniques élevés. Sci-Hub, qui vise à éliminer les obstacles pour acquérir des connaissances scientifiques, est l’un des meilleurs sites du Dark Web pour les scientifiques. Il héberge un nombre impressionnant de 50 millions d’articles de recherche disponibles GRATUITEMENT pour les personnes de divers milieux, ce n’est rien de moins que le paradis numérique pour ceux qui appartiennent au domaine de la recherche. Il peut s’avérer très utile pour ceux qui cherchent à faire des recherches à moindre coût via des liens du Dark Web.
5. The Hidden Wiki
Il existe de nombreux sites qui indexent les liens du dark web et The Hidden Wiki reste l’un des plus importants. Il peut être considéré comme le wiki officiel du dark web. Le site, qui peut être édité par la communauté, propose de nombreux liens vers un large éventail de services qui fonctionnent sur le dark web. Par conséquent, si vous cherchez quelque chose en particulier, la visite de The Hidden Wiki est votre meilleure chance de le trouver.
6. CIA
Puisque l’objectif même de Tor était de soutenir les opérations de renseignement menées par la CIA et d’autres agences, il est normal que la CIA ait également son propre site officiel en « .onion ». Le site donne accès aux ressources de la CIA, à des informations importantes comme le World Factbook et à des offres d’emploi. Il s’agit de l’un des liens incontournables du dark web si vous êtes novice en la matière et que vous souhaitez l’explorer.
7. Mail2Tor
L’email n’est pas le moyen de communication le plus sûr, et les fournisseurs de services d’email les plus populaires sont connus pour vérifier vos emails afin d’afficher des résultats de recherche pertinents selon vos échanges. Mail2Tor est une bonne alternative car il vous permet d’envoyer/recevoir des messages de manière anonyme et ne stocke pas votre adresse IP. Si vous souhaitez contacter quelqu’un de manière anonyme et que vous n’avez pas d’option appropriée en tête, Mail2Tor devrait fortement vous aider, c’est donc l’un des liens du Dark Web à avoir de côté.
8. Secure Drop
Les lanceurs d’alerte disposent régulièrement d’informations scandaleuses qui révèlent des cas de corruption ou des violations de la confidentialité des données au sein d’une organisation ou d’un gouvernement et doivent les transmettre aux journalistes. S’ils le font sur le web ordinaire, ils seront probablement traqués et, parfois, réduits au silence ou obligés de subir des répercussions, comme Edward Snowden par exemple. Le dark web est l’un des rares moyens dont disposent les lanceurs d’alerte pour partager leurs informations tout en garantissant leur anonymat. Secure Drop est un site en oignon qui assure la protection des lanceurs d’alerte et des journalistes du monde entier en leur offrant une plateforme de collaboration. Secure Drop fournit une plateforme sûre permettant aux dénonciateurs de partager des informations sensibles avec les médias tout en restant anonymes. Il crypte automatiquement les données qui lui sont soumises par les utilisateurs. Voici quelques liens vers les principaux organes de presse mondiaux qui ont créé leurs propres URL SecureDrop pour recevoir les informations des dénonciateurs.
9. Hidden Wallet
Le Hidden Wallet fonctionne comme un portefeuille numérique qui permet d’effectuer des transactions anonymes en bitcoins, ce qui signifie que vous pouvez effectuer des paiements en bitcoins en toute sécurité sans vous soucier des réglementations.
10. Dream Market
Dream Market est un marché à petite échelle basé sur Tor qui vous permet de parcourir des biens de nature diverse et de les acheter en bitcoins. C’est l’un des rares sites qui reste fonctionnel malgré les tentatives du FBI de fermer les sites de commerce sur le dark web. Il suffit de dire que c’est l’un des meilleurs liens vers les marchés du dark web disponibles.
11. DuckDuckGo
Si vous avez besoin de rechercher quelque chose en privé, DuckDuckGo peut s’avérer être une excellente alternative à Google puisqu’il ne vous suit pas. Il offre une couche supplémentaire d’anonymat pour ceux qui sont vraiment préoccupés par leur vie privée en ligne lorsqu’ils visitent des sites Web sombres. DuckDuckGo devrait faire partie des liens dark web marqués d’un signet pour ceux qui placent leur vie privée au-dessus de tout.
12. Impreza Hosting
Vous êtes-vous déjà demandé où sont hébergés les sites du dark web ? Vous l’avez deviné, le dark web a ses propres services d’hébergement sécurisés et anonymes et Impreza Hosting est l’un d’entre eux. Même si vous devez avoir un certain niveau d’expertise technique pour travailler avec eux, le résultat final sera un site web sécurisé et anonyme qui ne mènera personne à vous.
Impreza hosting peut vous prêter ses serveurs pour faire fonctionner votre site, vous pouvez faire enregistrer votre nom de domaine chez eux, et ils vous laisseront même héberger vos emails !
13. Riseup
Tu crois fermement en une cause et tu veux une plateforme où il n’est pas dangereux d’exprimer ce que tu penses vraiment ? Riseup est fait pour vous ! Plateforme gérée par des bénévoles et créée uniquement pour les activistes du dark web, Riseup a été fondée en 1999 et compte aujourd’hui plus de 6 millions d’utilisateurs dans le monde.
La plateforme publie une lettre d’information en plusieurs langues pour informer un maximum de personnes, envoie fréquemment des courriels et propose des services de chat.
14. Keybase
Keybase offre des groupes, des fichiers et des chats sécurisés pour tous. Il s’agit d’un service qui permet aux gens de relier facilement leur présence en ligne et leur identité d’une manière plus sûre. Vous pouvez télécharger votre clé PGP ou vous en faire créer une sur le site.
Une fois la clé créée, vous pouvez alors relier vos profils comme Twitter, GitHub ou même votre adresse Bitcoin de manière cryptographique. La plateforme vous met à l’abri des cybercriminels et des attaquants potentiels qui cherchent à se faire passer pour vous.
15. BBC Tor Mirror
Malheureusement, pour certains pays, BBC n’est pas accessible depuis toutes les régions du monde. Cela dit, la BBC reste l’une des plateformes d’information les plus fiables. Les pays soumis à des lois de censure strictes devraient donc consulter le site de la BBC en oignon pour se tenir au courant de l’actualité mondiale.
16. ProtonMail
D’origine suisse, ProtonMail offre un maximum d’anonymat et de confidentialité lorsqu’il s’agit de gérer les courriers électroniques quotidiens. Même si vous ne visitez pas le site par le biais d’un lien oignon, vous n’aurez pas à fournir vos données personnelles pour ouvrir un compte. Et si vous optez pour un lien oignon, vous bénéficierez certainement de protocoles de confidentialité et de sécurité plus stricts.
Comment accéder à Darkweb ?
Voici comment vous pouvez accéder aux liens Darkweb :
- Téléchargez le navigateur Tor.
- Une fois Tor installé, saisissez l’URL de l’un des liens du dark web dans la barre de recherche.
- Après être arrivé sur le site, commencez à chercher les informations que vous vouliez.
Points clés à prendre en compte lors de la navigation sur l’un des liens du Darkweb
- Il est recommandé d’utiliser le programme TOR. Il fonctionne bien sur Firefox et est librement accessible. Il utilise HTTPS pour pratiquement tout et, par défaut, désactive les plugins qui peuvent vous mettre en danger en divulguant votre adresse IP.
- Utilisez un VPN fiable ainsi que TOR pour établir un tunnel sécurisé et crypté.
- N’envoyez pas vos données personnelles – cartes de crédit/débit ou détails d’adresse – via TOR.
- Essayez de ne pas utiliser les téléchargements directs lorsque vous êtes sur l’un ou l’autre des liens du dark web ; cela vous rend sans défense en exposant votre adresse IP, tout comme Bit Torrent communique votre adresse IP à tous ceux qui sont connectés au réseau P2P.
Quelle est la différence entre le Dark Web et le Deep Web ?
Habituellement, les deux termes sont utilisés réciproquement comme s’ils étaient similaires. Cependant, ce n’est pas vrai puisque le deep web désigne les pages non indexées, tandis que le dark web fait référence aux pages qui sont à la fois non indexées et associées à des contenus ou activités illicites.
Quels sont les liens du Dark Web pour Android ?
- Hidden Wiki – Un substitut de Wikipédia sur le dark web qui vous permet de trouver des liens vers différents sites sur la plateforme.
- DuckDuckGo – Un moteur de recherche disponible sur l’internet normal et sur le Dark Web.
- Bougie
- Pas le mal
- SearX
Qu’est-ce que le Silkroad, et est-il encore accessible ?
Le FBI et Europol ont fermé silk road le 6 octobre 2013, le lien vers le dark web de silk road est donc indisponible. Il s’agissait d’un marché noir souterrain en ligne et du tout premier marché actuel basé sur le darknet, le plus populaire pour le commerce de drogues illicites.
Comment trouver des sites web sur le Dark Web ?
Nous avons présenté ici la majorité des liens du Darkweb. Vous pouvez trouver des sites Web sur le darkweb en consultant les annuaires du darkweb tels que The Hidden Wiki, qui donnent un aperçu des sites Web existant sur la plate-forme et des services ou informations qu’ils ont à offrir.
Quels sont les meilleurs moteurs de recherche du dark web ?
- Torch – La Torch est l’un des moteurs de recherche du web profond les plus utilisés.
- Kilos
- Not Evil
- Candle
- HayStak
Le Dark Web est-il légal aux États-Unis ?
En ce qui concerne la légalité, il est tout à fait légal d’accéder au Dark Web ou au Dark Net. Tor peut être utilisé de la même manière que n’importe quel autre navigateur Internet. La plupart des individus ont commencé à utiliser TOR pour préserver leur vie privée et assurer leur sécurité sur le web. Les militaires, les policiers, les journalistes et les lanceurs d’alerte (Edward Snowden, Julian Assange) s’appuient largement sur le dark web pour transmettre des informations. Cependant, utiliser Tor pour accéder au dark web n’est peut-être pas illégal, mais si vous vous livrez à des activités illégales comme l’achat de drogues ou d’armes à feu, vous risquez d’avoir des ennuis si vous êtes pris.
Le Dark Web est-il sûr ?
À vrai dire, ce n’est pas le cas. Comme cela devrait être évident, il y a une tonne de choses horribles sur le dark web, et il y a beaucoup de comportements criminels qui s’y déroulent. Il se peut qu’il y ait une abondance de données, mais vous devez faire attention à ce que vous recherchez lorsque vous vous engagez sur cette voie avec les liens du dark web. Il existe de nombreuses histoires où des personnes se sont fait pirater la webcam et le micro de leur PC sans le savoir. Les experts en cybersécurité ne recommandent pas aux amateurs de visiter le Dark Web, aussi curieux soient-ils. Il y a beaucoup de choses dérangeantes qui s’y passent, et vous préféreriez ne pas participer à des activités criminelles ou être éventuellement lié à elles.
Soyez prudent lorsque vous visitez l’un des liens du Darkweb
Si vous souhaitez faire l’expérience du dark web, les liens Darkweb présentés ici peuvent vous fournir un excellent point de départ. Cependant, vous devez être conscient des dangers de sécurité associés à ce réseau. L’utilisation d’un VPN fiable peut minimiser bon nombre de ces dangers liés aux liens du dark web et vous garder en sécurité sur le dark web.
Réflexions finales
Tout cela vient de notre part. Concluons en vous souhaitant bonne chance et sécurité lorsque vous visitez les liens du dark web. Avons-nous manqué des sites Web sombres importants ? Y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !