Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web en toute sécurité grâce à un anonymat total, vous avez sans doute quelques programmes en tête déjà. Que vous soyez curieux ou que vous souhaitez savoir comment cet univers fonctionne pour, par exemple, créer un compte Facebook anonyme, échanger des bitcoins, télécharger des bandes dessinées ou encore tous les risques possibles, sachez que nous allons tout vous présenter !
Tout d’abord, nous vous proposons d’en savoir plus sur le Deep Web et surtout, en quoi cela est différent du Dark Web !
La plupart du temps, ces deux termes sont utilisés pour exprimer exactement la même chose, alors qu’ils sont totalement différents. En effet, le Deep Web représente des sites internet qui n’apparaissent pas sur les moteurs de recherche classiques comme Google. Par exemple, cela est très souvent utilisé pour des services payants, des dossiers médicaux et bien d’autres. Vous aurez, la plupart du temps, même besoin de vous connecter afin de certifier qu’il s’agit bien de vous.
En parallèle, le Dark Web représente des sites internet qui sont volontairement cachés pour des raisons variées. Par conséquent, pour accéder à ces différents sites, vous aurez besoin d’utiliser un navigateur spécifique qui est capable d’exécuter les pages en .onion.
Le Dark Web peut s’avérer utile pour de nombreuses raisons mais nous n’allons pas vous cacher qu’il y également toutes sortes d’activités criminelles qui ont lieu. Cela peut aller de la fausse monnaie en passant par le marché noir jusqu’à la possibilité d’engager un tueur à gage, tout ce qu’il est possible de faire est assez fou c’est pourquoi nous vous mettons en garde si vous souhaitez vous rendre dessus.
Si vous cherchez à accéder au Dark Web pour la première fois, cet article vous sera extrêmement utile car nous vous proposons les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web. De cette manière, vous pourrez naviguer sans mettre en danger des informations personnelles comme votre identité, votre localisation ou encore plus globalement votre sécurité.
Vous cherchez à visiter le Dark Web par simple curiosité mais vous ne savez pas trop quoi faire ? Voici quelques-uns des meilleurs sites internet sur le Dark Web qui méritent d’être visités !
Nous vous proposons maintenant de passer au sujet principal de cet article, c’est à dire la présentation des meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web en toute sécurité.
Utilisez un VPN pour naviguer sur le Dark Web en total anonymat
Tout d’abord, avant de vous présenter les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web, il est important de vous rappeler l’importance d’utiliser un VPN en plus des navigateurs. En effet, cela vous permet de protéger pleinement votre identité, vos données personnelles ainsi que votre localisation face aux nombreuses activités criminelles sur le Dark Web, vous pourrez ainsi naviguer de manière anonyme sans craindre qui que ce soit.
Cela est également très utile car certains navigateurs sont bloqués dans certaines régions du monde, vous serez ainsi anonyme face à la surveillance du gouvernement.
Les 7 meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web
Désormais, nous vous proposons de découvrir les 7 meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web de manière anonyme :
1. Tor

Tor, également appelé The Onion Router, est le navigateur le plus utilisé par les utilisateurs, c’est la référence absolue.
Tor est un navigateur du Dark Web à code source ouvert que vous pouvez utiliser sur différents ordinateurs comme Windows, Mac ou encore Linux. Tor propose une sécurité unique et mérite d’être en tête de cette liste regroupant les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web.
Pour installer Tor sur votre appareil, suivez ces quelques étapes :
- Téléchargez le navigateur
- Lancez le fichier que vous venez de télécharger et exécutez-le.
- Une nouvelle icône avec Tor devrait apparaître, il vous suffit de cliquer dessus et vous pourrez commencer à utiliser Tor.
Même si la technologie proposée par Tor vous permet d’être en sécurité, il est fortement recommandé d’utiliser un VPN pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire. Nous ne sommes jamais trop prudents, surtout qu’il s’agit du Dark Web.
2. Whonix

Pour continuer cette liste avec les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web, nous vous proposons de découvrir Whonix, un système d’exploitation sur Linux qui est fortement axé sur la sécurité et la protection de la vie privée. Celui-ci est proposé avec Tor intégré, il s’agit ainsi d’une excellente option pour ceux qui cherchent à visiter des sites internet sur le Dark Web.
Encore une fois, ce système d’exploitation est open-source, cela signifie qu’il est totalement gratuit, que ce soit au niveau du téléchargement que de son utilisation. Si vous voulez utiliser Whonix, suivez simplement les étapes suivantes.
- Tout d’abord, téléchargez et installez VirtualBox.
- Lorsque cela est terminé, lancez VirtualBox et cliquez sur « File ».
- Ensuite, cliquez sur l’image Whonix Gateway puis cliquez sur « Continue ».
- Vous devriez avoir un message avec « Appliance Settings », cliquez dessus puis sur « Import ».
- Cliquez maintenant sur « Agree ».
- Patientez le temps que Whonix-Gateway.ova soit bien importé.
- Une fois l’importation terminée, suivez exactement les mêmes étapes pour Whonix.Workstation.ova.
- Lorsque cela est fait, lancez Whonix Gateway et Whonix Workstation dans VirtualBox.
- Une fois que Whonix Gateway a bien été chargé vous pouvez le connecter au réseau Tor.
- Lorsque la passerelle est bien connectée à Tor, cliquez sur « OK » lorsque vous aurez « Whonixcheck » à l’écran.
- Maintenant, rendez-vous plus bas et dans le coin inférieur gauche, ouvrez le terminal en sélectionnant l’icône qui se trouve juste à côté de « Applications ».
- Normalement, suite à l’étape précédente, votre système devrait vous demander d’entrer votre mot de passe. Le mot de passe par défaut à cette étape est « changeme », vous devrez le changer un peu plus tard mais pour l’instant, faites avec celui-ci.
- Désormais, une fenêtre devrait se lancer afin de vérifier les mises à jour. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire manuellement en vous rendant dans « Application », puis en sélectionnant « System » et « Whonixcheck ».
- Une fois la vérification des mises à jour terminée, ouvrez le terminal et écrivez « sudo apt-get-update-plus dist-upgrade », refaites la même chose avec le Gateway.
Et c’est enfin terminé ! Il est important de noter qu’une fois tout cela terminé, il est possible de changer le mot de passe comme nous l’avons évoqué précédemment. Afin de bénéficier d’une sécurité optimale, vérifiez toujours si vous avez bien la dernière mise à jour.
3. Firefox

Cela devrait vous étonner, vous pourriez même nous demander pourquoi il est parmi les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web, mais saviez-vous que Firefox peut également être utilisé pour se rendre sur le Dark Web ? Tout ce que vous avez à faire, c’est vous connecter à Tor tout en utilisant Firefox. Vous ne savez pas comment ? Suivez les quelques étapes ci-dessous.
- Suivez ce tutoriel pour télécharger et installer Firefox.
- Une fois que cela est fait, rendez-vous dans l’onglet « Préférences ».
- Cliquez sur « Paramètres réseau » puis sur « Paramètres ».
- Ensuite, vous trouverez « Configurer l’accès proxy à internet », sélectionnez « Configuration manuelle du proxy ».
- Maintenant, définissez l’hôte SOCKS à 127.0.0.1 et le port à 9050.
- Une fois que cela est bien fait, cochez la case « SOCKS V5 » sous SOCKS Host.
- Enfin, assurez-vous que la case « Proxy DNS when using SOCKS V5 » est bien cochée puis cliquez sur « OK ».
Maintenant, vous êtes officiellement connecté à Tor via Firefox, c’est aussi simple. Vous pouvez faire un premier un essai en essayant de charger le lien check.torproject.org. Si tout a bien été installé, vous devriez avoir un message avec écrit « Congratulations ».
Bravo ! Vous avez réussi à installer Firefox qui mérite amplement sa place parmi les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web !
4. Invisible Internet Project

À l’image de Whonix, Invisible Internet Project, également appelé I2P, a été créé pour les personnes qui tiennent réellement à la protection de leur vie privée. Il permet d’avoir une couche de réseau supplémentaire qui est totalement cryptée pour protéger des informations confidentielles.
Pour installer Invisible Internet Project, suivez ces étapes :
- Tout d’abord, choisissez une version qui est compatible avec votre appareil puis téléchargez-la.
- Il est important de noter que pour que l’I2P fonctionne avec votre appareil, vous devez avoir Java préinstallé. Par conséquent, si le téléchargement ne fonctionne pas comme prévu, c’est parce que Java n’est pas installé sur votre ordinateur, vous aurez alors un message qui vous proposera de le télécharger.
- Une fois que Java a bien été installé, le téléchargement devrait bien se dérouler et vous aurez la possibilité de lancer le processus d’installation.
- Vous aurez alors deux possibilités qui serait « Base » ET « Windows Service » si vous souhaitez que le programme I2P se lance dès que vous allumez l’ordinateur. Si vous souhaitez le lancer manuellement, choisissez uniquement « Base » et ne cochez pas « Windows Service ».
- À ce moment, le processus d’installation devrait être assez simple si vous n’avez pas modifié les paramètres par défaut.
5. Subgraph OS

Subgraph OS est une autre option qui mérite d’être considéré parmi les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web. Celui-ci est basé sur Tor et utilise Sandboxing, le Metaproxy, la sécurité des paquets ainsi qu’un cryptage pour faire face à toutes les épreuves en matière de cybersécurité. Et ce n’est pas tout !
En plus de toutes ces fonctionnalités, Subgraph OS propose aussi une messagerie instantanée entièrement sécurisée qui se nomme CoyIM, ainsi qu’Icedove qui est son propre client de messagerie électronique sécurisé. Impressionnant non ? Pour télécharger Subgraph OS qui est sans doute l’un des meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web, suivez ces étapes :
- Tout d’abord, choisissez la version qui est compatible avec le système que vous utilisez puis téléchargez-le.
- Une fois que vous l’avez lancé, sélectionnez « Graphical Install » dans les options.
- Le reste du processus d’installation est assez simple, il vous suffit de suivre les différentes étapes et de vous connecter à Subgraph OS une fois que tout est terminé.
6. Waterfox

Ce nom vous semble familier ? C’est normal, il y a une allusion avec Firefox, un navigateur que nous connaissons forcément tous. Celui est l’un des meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web pour ceux qui sont expérimentés.
L’avantage de Waterfox, c’est que toutes vos données n’appartiennent qu’à vous, rien n’est envoyé à Mozilla ou encore plus globalement au projet Waterfox, un avantage non-négligeable si vous cherchez à protéger vos activités.
Pour télécharger Waterfox, suivez ces quelques étapes :
- Comme d’habitude, choisissez votre appareil et téléchargez le logiciel.
- Une fois que le téléchargement est terminé, extrayez le fichier sur votre ordinateur.
- Suivez les paramètres par défaut et d’ici quelques minutes tout sera installé.
C’était facile, non ?
7. Tails

Le Amnesic Incognito Live System, plus communément appelé Tails, est un système d’exploitation qui a été créé pour protéger la vie privée des utilisateurs en ligne. Vous pouvez soit le télécharger pour l’utiliser, soit y accéder à l’aide d’une clé USB.
Si nous vous recommandons Tails parmi les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web, c’est parce que dès son utilisation votre système d’exploitation sera désactivé afin de garantir une sécurité optimale sans prendre le moindre risque. Ainsi, toutes les connexions avec Tails seront exécutées par le réseau Tor et toute demande de connexion qui tente de contourner celui-ci sera immédiatement interrompue.
Vous comprenez pourquoi Tails mérite de loin sa place parmi les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web. Vous bénéficierez d’un anonymat total et d’une confidentialité absolue.
Pour télécharger Tails, suivez ces étapes :
Tout d’abord, pour une meilleure sécurité, il est préférable de tout télécharger sur une clé USB, donc veillez à en connecter une avant l’installation.
- Ensuite, téléchargez la version qui correspond à votre système d’exploitation.
- Suivez toutes les instructions de ce tutoriel pour télécharger, installer et lancer de manière efficace Tails.
Nous espérons que vous avez trouvé ce qu’il vous faut parmi cette liste regroupant les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de lire notre FAQ qui pourrait vous aider si vous avez quelques questions.
Quelles sont les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web sur Android ?
Bon, nous avons beaucoup parlé des ordinateurs, mais quels sont les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web depuis un appareil Android ?
C’est une excellente question ! Sachez qu’il existe plusieurs possibilités et nous vous proposons une liste avec les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web depuis votre appareil Android en toute simplicité et surtout, en toute sécurité !
Voici quelques navigateurs populaires :
- Tor
- Orbot
- DuckDuckGo
- I2P
- Onion Search Browser
Ces navigateurs sont disponibles directement depuis le Play Store ! N’oubliez pas qu’il est essentiel d’utiliser un bon VPN pour aller sur le Dark Web en toute sécurité afin de ne pas compromettre certaines de vos informations sensibles comme ceux liées à vos comptes bancaires et bien d’autres.
Peut-on accéder au Dark Web sur iPhone ?
La réponse est un grand oui, vous pouvez le faire. Pour accéder au Dark Web depuis votre iPhone, vous aurez besoin d’un navigateur spécifique afin d’accéder aux sites en .onion ainsi que d’un abonnement VPN pour assurer votre sécurité et un anonymat absolu. Cliquez ici pour découvrir ce que nous pouvons vous proposer.
Parmi les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web depuis un iPhone, nous pouvons citer OrNET ou encore Onion Browser qui sont deux excellentes options.
Quel est le meilleur navigateur de la liste pour aller sur le Dark Web ?
Parmi cette liste regroupant les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web, nous vous recommandons d’utiliser Tor qui est sans aucun doute le plus fiable.
Est-il illégal d’aller sur le Dark Web ?
Si vous cherchez une réponse rapide, sachez que ce n’est pas illégal. Cependant, certaines activités donnent une mauvaise imagine du Dark Web, cela peut notamment être la drogue, la pornographie enfantine et même l’achat d’armes à feu.
Quels sont les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web sur Windows et PC ?
Si vous cherchez les meilleurs navigateurs pour aller sur le Dark Web, cet article devrait normalement vous aider suffisamment. Si vous cherchez à améliorer votre expérience, vous devriez songer à utiliser Ivacy VPN. En effet, Ivacy VPN vous permettra non seulement d’accéder à tous les contenus que vous voulez mais vous garantira surtout une sécurité en ligne comme vous ne l’avez jamais connu jusqu’à maintenant !
En effet, internet n’est absolument pas sécurisé et il y a constamment des menaces, que ce soit sur le Dark Web ou non. Ainsi, il est fortement judicieux de bien utiliser un VPN fiable, comme Ivacy VPN, au quotidien pour sécuriser ses activités et devenir totalement anonyme.
Ivacy VPN offre de nombreuses fonctions de sécurité comme le cryptage de niveau militaire à 256-bits, un DNS sécurité, une protection contre les fuites IPv6 et bien d’autres possibilités. Il s’agit de la solution parfaite pour ceux qui cherchent à faire face aux problèmes de confidentialité et de sécurité lorsqu’ils sont notamment sur le Dark Web.