Windows 11 a été officiellement lancé de manière publique le 5 octobre, mais Microsoft a déclaré que la version finale pourrait être terminée dans le courant de l’année 2022. Par conséquent, toutes les personnes qui sont sur la dernière version du système d’exploitation peuvent se préoccuper de leur sécurité en ligne. Malheureusement, si cela fait plus d’une semaine que vous êtes sur Windows 11, vous ne pouvez plus revenir sur Windows 10, de nombreux utilisateurs cherchent donc des moyens d’améliorer leur sécurité. Heureusement, un VPN peut vite devenir la solution idéale.
Pourquoi utiliser un VPN pour Windows 11 ?
Un VPN pour Windows 11 a beaucoup à offrir aux utilisateurs qui cherchent à améliorer leur expérience en ligne. De cette manière, les utilisateurs bénéficieront d’une sécurité plus importante et d’une confidentialité absolue grâce aux différentes fonctionnalités de sécurité avancées comme le cryptage de niveau militaire, les DNS sécurisés, la protection contre les fuites IPv6, etc.
En dehors de l’amélioration de la sécurité, les utilisateurs peuvent utiliser un VPN pour Windows 11 pour accéder à tous les contenus disponibles dans le monde, même s’ils sont bloqués dans le pays dans lequel ils sont. Pour accéder à des contenus bloqués, il suffit simplement de se connecter à un serveur VPN dans la région où le contenu est disponible et leur ordinateur aura accès à toutes les possibilités qu’un résident du pays sélectionné dispose, ce sera comme si vous y étiez ! Ainsi, accéder à des contenus provenant des autres régions du monde devient un jeu d’enfant.
Un VPN pour Windows 11 est également un très bon moyen de profiter d’une réelle liberté sur internet. De plus, un VPN pour Windows 11 vous permet aussi de profiter de remises exceptionnelles disponibles dans d’autres pays, cela s’applique à tout ce que vous pouvez imaginer comme des achats sur Amazon ou encore des billets d’avion, vous économiserez beaucoup sur vos voyages !
Comment utiliser un VPN pour Windows 11 ?
Maintenant que vous connaissez les avantages d’un VPN pour Windows 11, voyons comment vous pouvez le configurer et l’utiliser sur votre nouvel OS. Cela est très simple, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour utiliser Ivacy VPN pour Windows 11 :
- Souscrivez à Ivacy VPN.
- Téléchargez et installez Ivacy VPN sur votre ordinateur sous Windows 11.
- Connectez-vous au serveur VPN de votre choix.
- Et voilà ! Profitez pleinement de votre VPN !
Comment avoir Windows 11 ?
Plusieurs personnes ne savent pas comment profiter de la dernière version de Windows, il faut admettre que Microsoft ne l’explique pas concrètement. Quoi qu’il en soit, voyons pourquoi vous devriez passer de Windows 10 à Windows 11 de manière totalement gratuite.
Fonctionnalités intéressantes de Windows 11
- Windows 11 dispose d’une toute nouvelle interface, assez similaire à MacOS.
- Windows 11 permet d’utiliser les applications Android dans le Microsoft Store.
- Windows 11 est optimisé pour la prise en charge des bureaux virtuels.
- Windows 11 vous offre la possibilité de passer rapidement d’un écran à un autre.
- Microsoft Teams a été optimisé et figure automatiquement dans la barre des tâches.
- Les widgets sont accessibles depuis la barre des tâches.
- Windows 11 offre une meilleure prise en charge de votre voix pour les tâches ainsi que de l’écran tactile.
- Windows 11 reprend plusieurs fonctionnalités essentielles de la dernière Xbox Series, comme DirectStorage et le HDR dans le but d’améliorer votre expérience sur PC.
Bénéficier de Windows 11 gratuitement
Pour migrer de Windows 10 à Windows 11, vous devrez d’abord vous assurer que votre appareil est compatible avec l’application PC Health Check. Une fois cette vérification effectuée, voici ce que vous devrez faire :
- Rendez-vous sur le site internet de Windows 11.
- Téléchargez l’assistant d’installation de Windows 11.
- Accédez au fichier et sélectionnez « Accepter et Installer » lorsque les termes du contrat de licence seront présentés.
- Patientez pendant que l’assistant d’installation de Windows 11 se charge de faire la migration.
Remarque : Si vous n’êtes pas satisfait de Windows 11, vous pouvez toujours revenir à Windows 10, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :
- Allez dans les « Paramètres » de l’ordinateur.
- Choisissez la catégorie « Système » puis l’option « Récupération » et enfin « Retour en arrière ».
Vous savez maintenant tout pour renforcer votre sécurité et votre confidentialité sous Windiows 11. De plus, vous connaissez également les principaux avantages d’un VPN pour Windows 11, sachez qu’il y en a encore beaucoup d’autres. Plus important encore, vous savez comment vérifier si votre ordinateur est compatible avec Windows 11, et comment migrer de Windows 10 à Windows 11.
Ne ratez pas toutes les actualités autour de Windows 11 et suivez nos différents articles sur Ivacy VPN !