close

Qu’est-ce que le ping et pourquoi est-il si important dans les jeux ?

Si vous êtes un joueur depuis un certain temps, vous avez probablement connu un certain décalage pendant que vous jouiez à vos jeux préférés – ce décalage est souvent appelé “Ping”. Au fur et à mesure que vous vous éloignez de votre système de jeu, ou que davantage de personnes se connectent au Wi-Fi de votre maison, ces délais augmentent.

Cela s’explique par le fait que vos données circulent sur l’internet à des vitesses beaucoup plus lentes que celles que vous rencontrez localement. Est-ce que cela a un sens ? Ne vous inquiétez pas si c’est une surcharge d’informations pour vous !

Dans ce qui suit, nous avons compilé un guide complet sur ce qu’est le Ping et pourquoi il est si important de le comprendre si vous êtes un joueur. Plongeons dans le vif du sujet.

Alors, qu’est-ce que le Ping dans les jeux ?

Comme nous l’avons vu plus haut, le Ping dans les jeux fait référence au décalage ou au retard que subit un joueur lorsque le jeu répond à l’entrée. En d’autres termes, plus le Ping est faible, meilleure est l’expérience de jeu car les retards sont moindres.

Le Ping est généralement mesuré en millisecondes, écrites en ms en abrégé. Si votre Ping est supérieur à 15ms, votre qualité de jeu est considérée comme excellente. Si votre Ping se situe entre 15ms et 45ms, il est encore assez solide. Tout ce qui se situe entre 45 et 100 ms commence à être à la limite de l’acceptable, et 100 ms n’est souvent pas un taux de Ping auquel les joueurs peuvent apprécier les jeux.

Plusieurs facteurs influencent votre Ping, notamment le type de jeu auquel vous jouez et le niveau auquel vous jouez. Par exemple, les jeux FPD sont un peu plus sensibles au Ping que les autres jeux.

Le ping met également du temps à se faire remarquer. Certains joueurs remarquent des retards de 50 à 90 ms dans les jeux FPS. D’autre part, les jeux MMO et RTS sont plus adaptés à des pings élevés que les jeux au tour par tour.

Comment fonctionne le Ping ?

Le Ping fonctionne en envoyant un message ICMP (Internet Control Message Protocol Echo-Request) à une interface spécifique sur un réseau. Une fois le message envoyé, il attend une réponse. Cette commande ping envoie un signal à l’adresse spécifiée une fois reçue.

Lorsque le signal est reçu, des requêtes Echo sont envoyées à l’hôte cible, et le paquet de réponse Echo est ensuite renvoyé à l’hôte cible.

Cette méthode fonctionne bien pour deux raisons : la première est qu’elle permet de vérifier que l’hôte cible est accessible, et la seconde est qu’elle permet de déterminer le RTT ou temps de trajet aller-retour, également appelé latence.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le RTT. Pour faire simple, le RTT mesure le temps qu’il faut pour qu’une réponse arrive et il est mesuré en millisecondes – un peu comme Ping ! Le processus RTT commence lorsqu’un navigateur envoie une demande au serveur cible et se termine lorsque le serveur a répondu à la demande. Il s’agit d’un indicateur de performance super important pour les applications basées sur le Web.

Par défaut, les commandes ping envoient environ quatre à cinq requêtes avant d’afficher les résultats. Les résultats d’Echo ping indiquent si une requête a reçu une réponse, ainsi que les octets qui ont été envoyés et le temps qui a été nécessaire pour répondre.

Le ping est-il si important que ça ?

Le ping est très important car il permet d’enregistrer beaucoup plus rapidement toutes les entrées effectuées par les joueurs et d’améliorer les temps de réaction. Les joueurs qui ont des niveaux de ping élevés auront plus de difficultés à jouer. Même si cela n’est pas immédiatement perceptible, cela affectera sans aucun doute la jouabilité.

La plupart des joueurs dépensent des centaines de milliers de dollars pour installer des systèmes de jeu qui réduisent leur temps de réaction au minimum. Si une souris plus réactive et un écran plus rapide font une grande différence, la partie communication est souvent absente de ce type de configuration.

Même si une meilleure souris permet d’accélérer les entrées de la souris vers le jeu, la jouabilité dépend également de la vitesse à laquelle le signal est envoyé au serveur et de la vitesse à laquelle le jeu reçoit une réponse.

C’est la raison pour laquelle le Ping est si important dans le domaine des jeux.

Comment réduire son ping dans les jeux

Les deux principaux facteurs qui influencent le Ping sont la distance entre vous et le serveur et le niveau de trafic du réseau. Dans de rares cas, des problèmes matériels tels qu’une infrastructure inadaptée peuvent même contribuer à la perte de signal. Toutefois, dans la plupart des cas, cela dépend de votre fournisseur de services Internet.

La distance est souvent la raison pour laquelle de plus en plus de jeux multijoueurs ont commencé à proposer différents serveurs régionaux. Les joueurs des États-Unis bénéficient généralement de meilleurs taux de ping lorsqu’ils se connectent à un serveur nord-américain que lorsqu’ils se connectent via un serveur européen.

Cela signifie que l’une des meilleures façons de réduire votre ping est de télécharger un VPN afin d’avoir accès à un large éventail de serveurs auxquels vous pouvez vous connecter. Un autre moyen est de minimiser votre activité réseau lorsque vous jouez à des jeux sensibles au ping. Cela s’applique particulièrement à vous si vous utilisez la plupart de vos données pour télécharger ou diffuser des vidéos en ligne en qualité HD.

Si vous disposez déjà d’une connexion Internet de qualité ou si vous êtes connecté par un câble Ethernet, le problème sera beaucoup moins important.

Si cela ne fonctionne pas, vous avez toujours la possibilité de mettre à niveau votre forfait haut débit. C’est l’un des moyens les plus simples de réduire votre ping et d’augmenter votre vitesse d’accès à Internet.

FAQs

Un ping de 0 est possible ?

Un ping de 0 est théoriquement impossible car il y aura toujours une certaine mesure de retard.

Qu’est-ce qui est considéré comme un bon ping pour PUBG ?

Un ping inférieur à 60 ms est considéré comme un excellent ping pour PUBG. Une plage inférieure à 100 ms et légèrement supérieure rendrait le jeu difficile à jouer.

Un routeur pour jeux réduit-il le Ping ?

Oui ! Un routeur pour jeux vidéo sera mieux à même de donner la priorité à la bande passante et de fournir une connexion Internet plus fiable et plus fluide pendant les jeux.

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : définitionexplicationgamingjeu vidéoping
Shares