close

Vous avez l’impression que votre VPN ne fonctionne pas ? Voici comment le tester !

Comment savoir si le VPN auquel vous avez souscrit fait son travail ou non ? Souvent, vous pensez que le VPN fonctionne bien alors qu’il divulgue votre identité et votre localisation. Voici comment vous pouvez en être sûr :

Effectuez un test VPN pour vérifier s’il y a une fuite d’IP ou de DNS

  1. Tout d’abord, vous devez connaître l’adresse IP originale qui vous a été attribuée par votre FAI. Si vous avez activé le VPN, désactivez-le immédiatement, et cliquez ici.
  2. Notez votre adresse IP réelle.
  3. Activez votre VPN et retournez sur le site internet du test.
  4. Une adresse IP différente devrait maintenant apparaître, ainsi que sa localisation, et si vous voyez votre adresse IP d’origine, c’est malheureusement une preuve que votre VPN ne fonctionne pas correctement.
  5. Dans certains cas, les tests de fuite d’IP sont de plus incapables de détecter les fuites de DNS, révélant ainsi votre identité. Il est donc recommandé de le vérifier sur DNSLeakTest.
  6. Si votre VPN fonctionne correctement, DNSLeakTest affichera l’emplacement que vous avez choisi ainsi que la nouvelle adresse IP attribuée.

Que faire en cas de fuite de l’IP ou du DNS ?

La meilleure chose à faire est de changer de fournisseur VPN et d’opter pour un autre qui offre une protection contre les fuites DNS, comme Ivacy VPN. D’autre part, vous pouvez activer l’IPv6 sur votre appareil.

Vérification des fuites WebRTC

  1. Déconnectez le VPN et ouvrez un nouvel onglet.
  2. Notez toute nouvelle adresse IP publique, puis fermez la page.
  3. Ouvrez un nouvel onglet lorsque vous vous reconnectez au VPN.
  4. Si vous pouvez toujours voir les adresses IP qui apparaissaient à l’étape 2, cela indique que vous avez une fuite de données personnelles.

Voici notre guide détaillé sur les fuites du WebRTC !

Programmes malveillants sur les VPN

En ce qui concerne les services VPN gratuits, beaucoup d’entre eux contiennent des logiciels malveillants qui infectent les consommateurs.

Diverses applications VPN gratuites sont disponibles sur le Play Store et dans l’Apple Store, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Elles ne se contentent pas de monétiser leurs plateformes en se livrant à des pratiques douteuses en matière de données consommateurs, mais elles conduisent parfois à toute une série d’infections par des logiciels malveillants.

Selon une étude, 38% des applications VPN Android contiennent des logiciels malveillants.

Test des logiciels malveillants : pour tester la présence de logiciels malveillants, il suffit de télécharger le fichier du logiciel sur VirusTotal. Il sera analysé à l’aide de 60 tests antivirus différents et vous donnera un rapport complet.

Mon VPN ne fonctionne pas !

Si votre VPN ne semble toujours pas fonctionner malgré les tests, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles il ne fonctionne pas :

  • Votre vitesse de connexion a diminué. Cela peut se produire pour plusieurs raisons. Par exemple, vous avez choisi un serveur à l’autre bout du monde, le serveur est surchargé, ou votre FAI peut réduire la bande passante. Cependant, vous pouvez vérifier la vitesse de votre VPN et l’améliorer grâce à quelques astuces simples.
  • Le pays dans lequel vous vivez peut bloquer le service VPN. Dans certains États, notamment en raison de la censure sur internet, l’utilisation du VPN peut être bloquée ou considérée comme illégale. Par exemple, la Chine n’autorise que les VPN approuvés par le gouvernement à fonctionner.

Réflexions finales

Nous espérons que nous avons couvert tout ce que vous aviez besoin de savoir. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution durable au problème, nous vous suggérons de commencer à envisager d’autres options pour préserver votre sécurité en ligne au lieu de la compromettre !

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : test vpnvpn
Shares