close

Votre PC est-il utilisé pour le crypto-mining ?

Dernièrement, le monde de la crypto-monnaie a fait des ravages sur le marché financier. Les personnes qui avaient conservé des cryptos en les achetant il y a quelque temps sont soudainement devenues célèbres dans leurs villes respectives. Rien d’étonnant à cela, car personne de sensé n’aurait imaginé le bonheur que la crypto allait connaître.

Les gens ne savaient pas grand chose, mais avec cette montée en puissance est apparue la tendance à exploiter les crypto-monnaies. L’extraction minière consiste, en termes simples, à fabriquer davantage de bitcoins puisqu’elle est devenue synonyme de monnaie. Les hackers et les pirates informatiques n’ont pas pu voir cette tendance se développer et ont lancé un logiciel malveillant de crypto-minage en ligne.

À quoi sert un logiciel malveillant de crypto-mining ?

Ce malware est connu pour infecter les sites internet WordPress et, selon une enquête, il a jusqu’à présent infecté près de 2 000 sites internet. C’est un chiffre énorme (oui, sans blague !). Les propriétés du malware sont telles que non seulement il infecte le site internet de son propriétaire, mais qu’il se propage également aux systèmes des visiteurs.

Oui, les personnes qui visitent le site sont également infectées par le malware. L’idée de ce malware est d’assécher les ressources informatiques de ses victimes pour miner les monnaies comme le bitcoin. Maintenant que votre système est infecté, il gardera également un historique de toutes vos actions.

Une enquête a été menée et il a été découvert que Coinhive, un service renommé basé sur un navigateur qui trompe les propriétaires de sites internet WordPress en incorporant un JavaScript qui se déclenche lors de l’accès au site. Lors de son activation, il utilise la puissance du processeur de l’infecté pour extraire la crypto-monnaie, notamment pour créer du Monero.

En parlant de ce malware, il a été mis à jour en novembre dernier avec un keylogger. Grâce à un keylogger en place, le vol des informations de la page de connexion du propriétaire du site internet devient un jeu d’enfant. De plus, le logiciel malveillant activé par le keylogger peut également s’emparer de votre site internet.

La solution

Vous voyez donc à quel point internet est sombre. Maintenant, pour rester en sécurité et ne pas être infecté par le malware lorsque vous accédez à un site internet, vous pouvez utiliser la fonction de téléchargement sécurisé d’Ivacy VPN. Une fois connecté, tout script qu’un site internet tente de télécharger sur votre système ne sera pas exécuté.

Il sera scanné au préalable par les serveurs Ivacy VPN et éliminé. Il est donc impératif que les mesures de sécurité fonctionnent. Imaginez que vous êtes un consommateur en ligne fréquent, la probabilité que des hackers puissent mettre la main sur des données par le biais de ce malware est extrêmement élevée, comme par exemple les informations relatives à votre carte de crédit.

Ainsi, lorsque vous vous connectez avec votre mot de passe sur un des sites internet marchands, Ivacy vous permet de crypter vos mots de passe pour plus de sécurité.

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : bitcoinbtccrypto minagecrypto miningcryptomonnaie
Shares