close

Kodi ne fonctionne pas ? Voici comment résoudre les problèmes courants liés à Kodi

Vous avez tout essayé, mais Kodi ne semble toujours pas fonctionner ? Dans ce cas, la solution est plus simple que vous ne le pensez. Ici, nous expliquons comment vous pouvez résoudre les problèmes liés à Kodi tels que le blocage, le crash, la mise en mémoire tampon ou les problèmes de lecture.

N’est-ce pas toujours très embêtant lorsque Kodi rencontre des problèmes, surtout parce qu’il est très difficile de trouver la cause d’un problème ? Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper car la plupart des problèmes de Kodi peuvent être facilement résolus sans trop d’efforts. Notre article a pour but de vous aider à résoudre les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de Kodi, afin que vous puissiez vous remettre à regarder vos animés et vos films préférés en toute simplicité.

Voici les problèmes sur Kodi que vous risquez le plus de rencontrer :

  1. Kodi se bloque lors du chargement.
  2. Impossibilité de supprimer les addons.
  3. Problèmes d’accélération logicielle.
  4. Problèmes de mise en mémoire tampon.
  5. Décalage vidéo.
  6. Écran vide.
  7. Kodi se fige pendant la lecture.
  8. Impossible de faire une recherche d’addons.

Nous avons pour objectif de vous orienter et de vous aider à résoudre les problèmes courants que vous pourriez rencontrer à chaque fois que vous utilisez Kodi. Cependant, il est important de noter que les addons tiers sont moins stables que les addons officiels. Ils sont très peu fiables et causent le plus souvent leurs propres problèmes. De plus, les addons tiers s’appuient généralement sur des sources non autorisées. Par conséquent, il est conseillé de n’utiliser que les addons officiels et de se fier le plus possible à des contenus sous licence.

Avertissement : N’utilisez Kodi que pour les contenus auxquels vous avez un accès légal. Ivacy et la Fondation Kodi n’approuvent pas l’utilisation de Kodi à des fins de piratage.

La nécessité d’utiliser un VPN avec Kodi

Les VPN fonctionnent en cryptant les données entrantes et sortantes d’un utilisateur sur internet, afin d’éviter que des tiers n’y aient accès. Cela rend inutile une grande variété d’attaques tout en mettant un terme à l’espionnage de vos activités par votre FAI.

Ivacy VPN offre des connexions rapides et stables vers des serveurs situés dans le monde entier. De plus, c’est l’un des VPN les plus faciles à installer sur n’importe quel appareil et il ne conserve aucune trace de vos activités. Avec un réseau important de serveurs et d’excellentes vitesses, Ivacy VPN est la solution préférée des utilisateurs de Kodi à travers le monde. Vous pouvez l’essayer sans risque grâce à l’essai de 7 jours.

Quels sont les problèmes les plus courants de Kodi ?

Il se trouve que Kodi est l’un des logiciels les plus faciles à installer, il peut être configuré sur un grand nombre d’appareils, y compris Roku et Apple TV. Cependant, même si Kodi fonctionne de manière similaire sur les différentes plateformes, chaque appareil possède un système différent, ce qui peut rendre difficile le réglage de Kodi. Par exemple, vous pouvez rencontrer des problèmes en fixant Kodi sur votre Firestick, ce que vous ne faites jamais, sur votre version de l’application Android.

Kodi continue de planter, de figer ou d’avoir des interruptions

Supprimez les extensions, mises à jour ou ajouts récemment installés

Si Kodi plante ou se fige constamment, c’est un signe certain que quelque chose a mal tourné. Commencez par vous demander quand ce problème a commencé et ce que vous avez fait juste avant. Si le problème a commencé après que vous ayez installé un addon particulier, essayez de le désinstaller et voyez si le problème persiste. De même, si vous venez d’installer une mise à jour de l’addon ou une version personnalisée de Kodi, vous devriez la désinstaller pour éliminer la cause potentielle.

Désactivez l’accélération logicielle

L’accélération logicielle est l’une des principales causes de plantage de Kodi, en particulier sur Android. Vous pouvez essayer de désactiver cette option pour voir si le problème disparaît. Pour ce faire, c’est simple : depuis l’écran d’accueil de Kodi, cliquez sur l’icône de l’engrenage pour accéder au menu des paramètres.

Ensuite, cliquez sur Player settings. En bas de la page, vous trouverez une autre icône d’engrenage avec le mot “Basic” à côté. Cliquez dessus trois fois et vous devriez voir apparaître le mot “Expert”. Sélectionnez maintenant l’onglet Vidéo, faites défiler la liste vers le bas à droite et désactivez l’option Allow hardware acceleration – DXVA2. Redémarrez Kodi et voyez si le crash persiste.

Videz le cache de Kodi

Lorsque vous regardez des vidéos en streaming, Kodi les télécharge quelques secondes dans la mémoire cache. Cela permet un accès plus rapide et une lecture en streaming plus fluide. Cependant, lorsque le cache se remplit entièrement, Kodi peut se comporter de manière instable. Une vidéo défectueuse est un signe que le cache se remplit et, bien que le cache se vide généralement de lui-même, il faut parfois le vider manuellement.

Kodi n’a pas d’outils intégrés qui vous permettent de faire cela, vous devrez donc installer l’addon Indigo du repo TVAddons. Une fois installé, cliquez sur l’onglet “Maintenance Tools”, puis sur le bouton “Clear Cache” à droite.

Si vous recherchez une autre option, TVAddons propose également un addon appelé Indigo qui fonctionne de manière similaire. Vous y trouverez un outil de vidage du cache qui fonctionne bien.

Réinstallez Kodi

Si les étapes ci-dessus n’ont pas résolu votre problème, vous pouvez envisager une réinstallation de Kodi. Vous pouvez le faire manuellement en téléchargeant votre version préférée sur kodi.tv/download ou en utilisant l’option de restauration d’usine de l’outil Indigo, qui se trouve sous l’onglet Maintenance Tools.

Kodi ne fonctionnent plus du tout

Il y a trois raisons principales pour lesquelles un flux peut ne pas se charger. Premièrement, assurez-vous que vous êtes connecté à internet. C’est assez simple : sans accès à internet, vous ne pouvez pas regarder de vidéos hébergées en ligne.

L’addon peut ne plus fonctionner. Malheureusement, les équipes de développement vont et viennent tout le temps, souvent sous la menace d’une action en justice. Dans de tels cas, vous ne pourrez pas installer de nouveaux addons depuis la repo en question, et les addons que vous avez déjà peuvent devenir instables ou refuser de fonctionner.

Le plus souvent, cette erreur se produit lorsque vous essayez d’accéder à un service bloqué dans une région en dehors du pays requis. Par exemple, si vous essayez d’utiliser le module complémentaire WWW du iPlayer depuis un pays autre que le Royaume-Uni, les contenus ne se chargeront pas. Vous pouvez contourner ces restrictions en vous connectant à un serveur VPN dans la région appropriée avant de lancer l’addon.

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : kodistreaming
Shares