close

Les 5 meilleures alternatives de Google Maps et pourquoi vous devriez les utiliser

Google Maps est un excellent outil pour naviguer et se repérer, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres solutions viables. Finalement, le choix de la meilleure solution dépend de la façon dont vous planifiez vos voyages et dont vous utilisez ces cartes.

Ici, nous discutons des principales caractéristiques, des avantages et des inconvénients de chaque alternative à Google Maps afin que vous puissiez facilement décider quel est le meilleur outil pour votre situation.

1. MapQuest

MapQuest offre les deux : un outil basé sur internet et une application mobile. Vous pouvez synchroniser tous les plans de navigation entre internet et votre téléphone. Il reconnaît votre position actuelle grâce à votre adresse IP ou au GPS de votre téléphone. Il vous suffit de saisir votre position et de cliquer sur “Get Directions” pour rendre l’itinéraire disponible. De plus, MapQuest propose un outil de survol sur la droite, qui vous permet de contrôler le zoom, d’obtenir des vues satellites et des informations sur la circulation, ainsi que des fonctions de partage ou d’impression. L’application mobile affiche même la température actuelle à l’endroit où vous vous trouvez.

Avantages par rapport à Google Maps :

  • Des itinéraires qui indiquent le coût estimé du carburant.
  • Un outil intégré pour trouver des hôtels et faire des réservations.
  • Un outil à bouton unique pour découvrir les stations-service, les supermarchés, les cafés, les restaurants et les hôtels.

Inconvénients par rapport à Google Maps :

  • Des annonces gênantes qui bloquent la vue de la carte.
  • La précision des itinéraires est moindre que celle de Google Maps, et ils ne sont pas non plus mis à jour fréquemment.

2. Waze

Waze complète parfaitement votre expérience mobile en vous permettant de rechercher rapidement des destinations et de planifier des itinéraires, d’ajouter des adresses, ou même d’utiliser la fonction d’édition de cartes pour créer vos cartes personnalisées. Cette application mobile Waze est notamment beaucoup plus intéressante grâce à ses fonctions d’intégration sociale, connues sous le nom de Wazers, qui vous permettent de partager des alertes routières ou policières, de publier rapidement des photos et même de demander une assistance routière.

Avantages par rapport à Google Maps :

  • Meilleure expérience sociale de conduite.
  • Avertissements relatifs aux accidents, aux radars et autres.
  • Intégrations avec les applications musicales.
  • Capacité à interagir avec les autres utilisateurs autour de vous.

Inconvénient par rapport à Google Maps :

  • Des cartes moins détaillées.

3. Bing Maps

Bing Maps se trouve être ce qui se rapproche le plus de Google Maps, car c’est l’un de ses principaux concurrents. Cependant, il offre une interface simple et facile à utiliser avec des contrôles de circulation, des options de partage, et plus encore. Bing Maps offre à peu près toutes les mêmes fonctionnalités que Google Maps, y compris des plans détaillés des routes, des vues aériennes et des rues, ainsi que des itinéraires de transport en commun et à pied.

Avantages par rapport à Google Maps :

  • Des cartes extrêmement détaillées, avec de multiples vues.
  • Une interface moderne qui offre une grande facilité d’utilisation.
  • Une bibliothèque personnelle pour la mémorisation des lieux.

Inconvénients par rapport à Google Maps :

  • Indisponibilité d’une application mobile.
  • Indisponibilité d’un outil de planification.

4. Here WeGo

Ce service de navigation offre une interface propre et simple avec de multiples options d’itinéraires, y compris des itinéraires de transport en commun, de taxi et même de covoiturage. De plus, il comporte plusieurs plans tels que les cartes de Google, notamment sur les transports en commun, la circulation, les satellites et à pied. WeGo propose ici une application mobile simple qui vous permet de passer en mode satellite, transport en commun, circulation ou affichage classique. Le site internet de WeGo et l’application sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas être distraits inutilement lorsqu’ils utilisent une application de navigation.

Avantages par rapport à Google Maps :

  • Tracé d’itinéraire et navigation plus rapides.
  • Beaucoup moins de distractions en mode navigation.

Inconvénient par rapport à Google Maps :

  • Absence d’outils supplémentaires de planification d’itinéraire ou de fonctions semblables à celles de Google Maps.

5. Rand McNally

La fonctionnalité de la carte Rand McNally est assez simple. Il vous suffit de taper votre point de départ et votre destination pour afficher l’itinéraire. Ces cartes offrent beaucoup de détails car elles vous permettent de repérer même les plus petits objets et les chemins piétonniers. De plus, elles offrent une vue satellite qui vous permet de voir le relief du terrain.

Avantages par rapport à Google Maps :

  • Beaucoup plus détaillé que la plupart des autres services.
  • Vue satellite interactive.
  • Rapide et facile d’utilisation grâce à la fonction de zoom.
  • Enregistrement rapide de l’emplacement dans les adresses favorites.

Inconvénients par rapport à Google Maps :

  • Absence d’une application mobile

Réflexions finales

Toutes les applications et tous les services présentent des avantages et des inconvénients spécifiques. Par exemple, si vous voyagez beaucoup en dehors du réseau, un accès hors ligne peut être essentiel. Si vous êtes un aventurier, vous avez besoin de cartes détaillées. Si vous devez vous fier aux cartes en conduisant, la facilité d’utilisation doit être votre priorité. Faites votre choix en conséquence. Ce n’est pas parce que le monde entier semble accroché à Google Maps que vous devez en faire autant. Essayez l’une des autres options et voyez si elle vous convient mieux.

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : alternativescirculationgooglegoogle maps
Shares