L’univers des nouvelles technologies a beaucoup évolué l’année dernière avec l’arrivée des puces M1, celle-ci est développé par Apple et uniquement à destination de leurs appareils comme les Mac et depuis peu, les iPad.
Cette nouvelle puce M1 a été conçue pour offrir les meilleures performances possibles sans pour autant nécessiter une consommation d’énergie importante, cela permet de conserver l’autonomie de sa batterie. De plus, cette puce M1 est uniquement imaginée pour les appareils d’Apple, elle permet donc d’optimiser les performances de la meilleure manière ne serait-ce que lorsque l’appareil s’allume, cela ne prend que quelques secondes, n’est-ce pas le rêve de tout le monde ?
Le problème de la puce M1 proposée par Apple
Évidemment, la puce M1 est incroyable, mais elle n’est pas totalement parfaite et l’un des problèmes majeurs est son incompatibilité avec les applications x86 basées sur Intel. Par conséquent, les utilisateurs doivent utiliser « Rosetta 2 », une application disponible sur MacOS Big Sur, afin d’exécuter des applications conçues à l’origine sur Intel.
Ces différentes applications incompatibles sont variées, nous pouvons par exemple évoquer Photoshop, Microsoft Teams, Lightroom et même des fournisseurs VPN, cela peut donc s’avérer très contraignant pour de nombreux utilisateurs. Pour remédier à cela, les développeurs doivent créer des applications sur une infrastructure Intel mais aussi Apple afin que ces dernières soient compatibles sur les appareils qui ont une puce Apple M1.
Ivacy VPN est désormais compatible sur les puces Apple M1
Nous savons que l’une des préoccupations principales des utilisateurs, avant même de parler de confort et de divertissement, est de s’assurer de naviguer en ligne en toute sécurité, afin de ne pas devenir la victime d’un hacker.
De cette manière, il est nécessaire de se protéger et de s’équiper mais le plus triste à l’heure d’aujourd’hui, c’est que la plupart des utilisateurs qui ont un appareil avec une puce Apple M1 n’ont pas beaucoup de possibilité, si ce n’est pas du tout dans certains cas. Ainsi, Ivacy VPN a cherché à développer une solution !
Si vous cherchez à un VPN pour votre appareil qui a une puce Apple M1, nous sommes très heureux de vous annoncer que désormais, Ivacy VPN est compatible ! Nous vous invitons à faire la dernière mise à jour et d’essayer le service dès aujourd’hui.
En effet, chez Ivacy VPN, nous avons toujours eu pour objectif de proposer des solutions de cybersécurité à la pointe des nouvelles technologies pour toujours être en sécurité en ligne. Ainsi, nous travaillons tous les jours sur le développement de nos solutions pour proposer le plus haut niveau de sécurité en ligne disponible sur le marché.
Chez Ivacy VPN, c’est plus qu’un honneur pour nous de figurer parmi les tous premiers fournisseurs VPN à être disponible sur les appareils Apple qui ont une puce M1.
Ce que cela apporte aux utilisateurs d’Ivacy VPN
Cette nouvelle mise à jour signifie beaucoup de choses, mais la plus importante est qu’elle sera très utile pour tous les utilisateurs qui ont une puce Apple M1 car aucune application tierce ne sera utilisée pour exécuter le VPN, cela offrira une expérience bien plus agréable et plus fluide à tout le monde.
Par ailleurs, Ivacy VPN pour les appareils Apple M1 offre jusqu’à 35% de performances supplémentaires par rapport à ses concurrents, sans jamais consommer une mémoire système excessive.
Et ce n’est pas tout ! Habituellement, les applications nécessitent l’utilisation de Rosetta, comme nous l’évoquions précédemment, afin de lancer des programmes. Toutefois, Ivacy VPN est conçue pour les appareils qui ont une puce Apple M1, vous aurez donc seulement à lancer le logiciel et à faire les dernières mises à jour, rien de plus simple.