C’est quoi le torrent ? Comment ça fonctionne ?
Le torrent est l’une des méthodes les plus populaires pour partager des fichiers avec de très nombreuses personnes, rendant ainsi le processus de partage des fichiers beaucoup plus simple et rapide. Les torrents sont très efficaces pour partager des fichiers volumineux notamment, c’est la capacité à permettre à de nombreux utilisateurs de se relier entre eux et ainsi partager la bande passante au lieu de devoir se contenter d’une seule source de téléchargement des fichiers.
En dehors du téléchargement depuis une source directe, les utilisateurs de torrents peuvent également télécharger des fichiers depuis les utilisateurs du même torrent. Plutôt pas mal, non ?
Néanmoins, tout ce qui brille n’est pas d’or. Le torrent, lorsqu’il est considéré comme un simple partage de fichiers est tout à fait légal. Par conséquent, si le fichier partagé est protégé par des droits d’auteur ou s’il n’est pas autorisé à être diffusé au public, dans ce cas, le torrent est légal.
N’oubliez pas que certains fichiers disponibles sur internet peuvent être dangereux et que les télécharger peuvent engendrer des dommages sur votre appareil. Encore pire, si votre adresse IP et informations personnelles sont connues par d’autres personnes, il est facilement possible de vous retrouver. Est-ce que cela devrait vous empêcher d’utiliser les torrents ? Non, pas tant que les Torrent VPN existent !
Un Torrent VPN est le moyen le plus simple de masquer votre adresse IP réelle et ainsi protéger vos informations personnelles. Les meilleurs Torrent VPN cryptent totalement votre navigation sur internet afin de protéger toutes vos activités et ainsi vous offrir la meilleure expérience possible une fois en ligne.
Un torrent est sécurisé et légal ?
Le partage P2P n’est pas une pratique considérée légale car les fournisseurs d’accès internet perdent la main sur votre navigation, toutefois cela est considéré comme légal et valable à partir du moment où il s’agit du partage données libres ou encore pour le téléchargement de fichiers volumineux, dans ces cas vous ne craignez rien.
En ce qui concerne la sécurité, tous les appareils qui téléchargent des fichiers sur un réseau P2P ont leurs adresses IP visibles les uns des autres. Si votre sécurité sur internet vous préoccupe, cette situation devrait vous embêter.
Attendez, ce n’est pas tout !
Votre fournisseur d’accès internet peut facilement détecter l’utilisation du P2P et, par conséquent, vous sanctionner en vous refusant l’accès à des sites de partage de fichiers en fixant une limite sur votre bande passante, ralentissant drastiquement votre connexion internet.
Ainsi, le torrent est une activité risquée, mais il existe une solution ! Vous pouvez éviter tous ces risques en utilisant un Torrent VPN !
Qu’est-ce qu’un Torrent VPN ?
Un Torrent VPN est un service VPN qui a été optimisé pour une utilisation P2P et qui est ainsi complètement adapté.
Trouver le meilleur Torrent VPN n’est pas évident car les différents services Torrent VPN ont plusieurs problèmes qui rendent souvent l’expérience ennuyeuse mais surtout, risquée.
Voici deux cas courants :
- Les fuites d’IP sont un problème courant rencontré par les utilisateurs lors de l’utilisation d’un torrent. De nombreux services Torrent VPN divulguent les adresses IP et les requêtes DNS, votre localisation exacte est donc connue notamment par les fournisseurs d’accès internet et les organismes gouvernementaux.
- Beaucoup de Torrent VPN ont tendance à avoir des latences ce qui peut être frustrant pendant votre expérience de torrent.
Les bénéfices et risques du torrent et du P2P
Les grandes sociétés de production qui perdent des revenus non-négligeables à cause du torrent surveillent activement les adresses IP suspectes et les bloquent. Selon le lieu où vous êtes, vous pourriez recevoir des avis de violation des droits d’auteur par votre fournisseur d’accès internet vous obligeant à aller en justice ou de régler une amende de dommages et intérêts. Si vous n’utilisez pas un Torrent VPN fiable, qui n’a aucune fuite, vous risquez de compromettre votre identité.
Que fait le FAI s’il constate la pratique du torrent ?
Vous avez reçu un avertissement ou une alerte de votre navigateur ? Cela signifie que vous téléchargez des contenus protégés par des droits d’auteur et que votre fournisseur d’accès internet a été averti. Les fournisseurs d’accès internet utilisent des logiciels de suivi et peuvent savoir si vous utilisez un réseau de torrents. Par conséquent, grâce à votre adresse IP, tous vos coordonnées (adresse, nom, etc) ont déjà été révélées.
Avis des FAI sur les torrents et restriction de votre connexion
Les fournisseurs d’accès internet ont un aperçu sur la bande passante que vous utilisez, ils peuvent facilement ralentir votre connexion internet si vous utilisez des torrents comme BitTorrent. Néanmoins, cela ne pose aucun problème si la majorité du trafic provient d’autres activités comme l’accès à votre boîte mail, les achats en ligne, etc.
Les FAI donnent vos informations aux médias
Le téléchargement de médias illégaux est déconseillé en toute circonstance. L’entreprise de production où vous téléchargez des médias illégaux et protégés par les droits d’auteur se mettra en ligne et téléchargera des torrents de son propre matériel.
Bien que certains offrent différentes options de cryptage, il n’est pas sûr qu’ils vous protègent. Il existe plusieurs bases de surveillance gérées par les sociétés de production, elles sont capables de collecter les adresses IP des utilisateurs sur les torrents ainsi que toutes les données de connexion. Par conséquent, si votre torrent passe par l’une de ces bases et que vous n’avez pas un Torrent VPN, toutes vos informations confidentielles pourraient facilement être divulguées.
Les droits d’auteur sont derrière vous
La plupart des détenteurs des droits d’auteur engagent des agences pour suivre les activités de piratage en ligne. Ces sociétés cherchent ainsi les adresses IP avec des outils implantés dans les torrents, puis localisent poursuivent les personnes qui pratiquent cette utilisation.
Même si vous n’avez pas l’intention d’enfreindre la loi sur les droits d’auteur, cela peut vous arriver. Par exemple, si vous cherchez un livre du domaine public mais qu’il a une couverture protégée par une maison d’édition, vous venez d’enfreindre la loi !
Dans la plupart des régions du monde, vous recevez une amende pour violation des droits d’auteur, mais dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, c’est carrément une peine de prison pour des infractions répétées.
Les conséquences juridiques dépendent donc du pays dans lequel vous êtes, des lois, des titulaires des droits d’auteur et de la politique de votre fournisseur d’accès internet. Il est ainsi recommandé de se protéger pour ne prendre aucun risque.
Votre fournisseur d’accès internet vous surveille
Souvent, les fournisseurs d’accès internet doivent s’assurer que les utilisateurs ne font rien d’illégal, cela inclut donc la violation des droits d’auteur. S’ils remarquent quoi que ce soit de suspect, ils doivent le signer aux autorités.
Dans d’autres cas, les fournisseurs d’accès internet peuvent simplement protéger leurs propres intérêts et le torrent demande une grande consommation de bande passante qui peut coûter cher, notamment avec le P2P.
Le trafic P2P se distingue facilement en analysant les portes et les protocoles utilisés, les paquets UDP peuvent aussi être détectés et signalés. Cette méthode est utilisée lorsque les utilisateurs configurent les ports manuellement.
L’utilisation du TOR peut considérablement ralentir votre vitesse de connexion et la configuration des ports peut être difficile pour ceux qui ne sont pas des experts. Ainsi, les ports ouverts constituent également un très grand risque pour sa sécurité.
Il existe un moyen simple de sécuriser vos téléchargements : Ivacy VPN.
Comment le torrent devient sécurisé avec Ivacy VPN ?
Ivacy Torrent VPN a une politique de non-conservation des données, il est ainsi plus sûr pour le torrent sur uTorrent ou tout autre service BitTorrent.
Voici les autres principales caractéristiques d’Ivacy Torrent VPN qui en font le meilleur Torrent VPN :
Votre adresse IP est sécurisée
Lorsque vous lancez Ivacy Torrent VPN et que vous vous connectez à l’un des serveurs Torrent VPN, vous remplacez votre réelle adresse IP par une nouvelle qui est sur l’un des serveurs d’Ivacy, vous permettant de cacher votre localisation et toutes vos informations mais surtout, d’être anonyme quand vous téléchargez des fichiers sur les réseaux P2P.
Empêche les limitations sur la bande passante
Ivacy Torrent VPN garantit que votre fournisseur d’accès internet est incapable de détecter le partage de fichiers, vous permettant ainsi d’éviter toutes les limitations sur votre bande passante afin d’avoir la meilleure expérience possible.
Anonymat total grâce au cryptage de votre trafic Grâce à Ivacy Torrent VPN, les fichiers P2P et autres données que vous envoyez ou recevez par un tunnel virtuel totalement crypté. Ainsi, vos informations personnelles restent masquées de votre fournisseur d’accès internet grâce à la sécurité AES-256. Ce niveau de cryptage assure que personne ne peut avoir la moindre information sur vous.
Non-conservation des données
Ivacy Torrent VPN est un service qui n’enregistre et ne sauvegarde aucune information concernant votre activité en ligne. Comme le service ne collecte aucune information dès le départ, il ne peut être contraint de donner des informations sur certains utilisateurs.
Redirection de port
Aussi, Ivacy Torrent VPN offre la redirection de port, signifiant que les serveurs des utilisateurs sont protégés contre tout accès indésirable, ajoutant ainsi une sécurité supplémentaire.
Quel est le meilleur Torrent VPN ?
Ivacy VPN est un service Torrent VPN compatible P2P, avec toutes les garanties dont vous pourriez avoir besoin pour le torrent.
Avec Ivacy Torrent VPN, votre expérience P2P devient rapide et beaucoup plus sécurisée. Certains fournisseurs Torrent VPN ont tendance à limiter votre partage de fichiers en mettant une limite à votre bande passante ou en ralentissant votre connexion internet, Ivacy VPN n’a aucune limite.
De plus, Ivacy Torrent VPN dispose de serveurs P2P dans de nombreux endroits à travers le monde, optimisés pour le partage de fichiers. Si votre connexion Torrent VPN a des problèmes, vous avez l’option Automatic Kill Switch, garantissant que votre adresse IP réelle ne sera jamais divulguée en fermant instantanément toutes les applications en cours.
Vous avez aussi la possibilité de payer par Bitcoin, signifiant que votre anonymat est total lorsque vous téléchargez des torrents.
Ainsi, Ivacy Torrent VPN protège toutes vos activités en ligne grâce à un cryptage de niveau militaire.
Ivacy Torrent VPN maintient sa réputation, avec une excellente vitesse de téléchargement (classé parmi les Torrent VPN les plus rapides au monde) et offre une bande passante illimitée avec un support P2P adapté à tous les serveurs. Vous avez la possibilité de choisir un serveur manuellement ou d’utiliser l’option de localisation intelligente pour vous connecter au serveur le plus proche.
Ainsi, tout cela fait d’Ivacy le meilleur Torrent VPN pour vous assurer un anonymat et une sécurité optimale.
Le Torrent VPN est très important
Le torrent sans Torrent VPN signifie que vous risquez de recevoir des lettres de menaces par les nazis du copyright, pour faire simple. L’utilisation d’un Torrent VPN cache votre adresse IP réelle, elle sera toujours masquée lorsque vous téléchargerez des torrents. Les meilleurs services VPN utilisent des adresses IP partagées, signifiant qu’il est impossible pour quiconque de savoir où vous êtes précisément.
De plus, il arrive souvent que des pannes chez certains Torrent VPN se produisent en raison des fuites DNS, menaçant ainsi votre anonymat. Une fuite DNS se produit lorsque votre fournisseur d’accès internet constate une défaillance de votre système, toutefois l’utilisation d’un Torrent VPN avec une protection contre les fuites comme Ivacy VPN vous sécurise totalement.
Dans certains cas, la connexion Torrent VPN peut aussi tomber en panne, pendant que vous êtes en ligne et que vous téléchargez des torrents. Pour éviter cette situation, les services Torrent VPN mettent en place des dispositifs de sécurité qui rendent vos informations totalement sûres. Un déconnecteur automatique est une caractéristique importante, vous déconnectant d’internet jusqu’à la connexion Torrent VPN rétablie. Ainsi, aucune chance que votre adresse IP fuite par accident.
Le torrent sans VPN peut être très risqué et préjudiciable, il est essentiel d’utiliser un Torrent VPN.
Ivacy fonctionne-t-il avec tous les clients P2P ?
Ivacy VPN fonctionne avec tous les programmes de torrents, comme uTorrent, BitTorrent et Deluge, parfaitement bien et sans configuration supplémentaire, comme les tests effectués par des experts peuvent le prouver.
Sur tous les aspects, Ivacy VPN est le meilleur Torrent VPN. Il offre des mesures de sécurité premium qui protègent les données et garantissent qu’aucune fuite ne peut se produire grâce au déconnecteur automatique en cas de défaillance de la connexion Torrent VPN.
De plus, Ivacy VPN opère depuis Hong Kong où les lois sur la protection des données ne s’appliquent pas et n’est donc pas obligé de partager les données des utilisateurs. Ivacy VPN a une politique de non-conservation vérifiée et légitime, signifiant qu’aucune activité des utilisateurs n’est collectée ou conservée.
Bien utiliser la technologie BitTorrent
Là encore, ce qui rend le torrent illégal dans certains pays, c’est les données qui y sont partagées. Si vous utilisez des torrents pour partager des fichiers légitimes, comme des logiciels libres, des livres du domaine public, des musiques indépendantes ou des films libres de droit, alors vous êtes totalement libre d’utiliser BitTorrent. Mais si vous téléchargez des fichiers protégés par des droits d’auteur, c’est votre choix et votre responsabilité.
Ce que vous devez faire, c’est vous assurer d’utiliser la technologie BitTorrent à bon escient. Il faut savoir qu’il y a des loins dans chacun des pays sur l’utilisation de cette technologie. Surtout, évitez de l’utiliser pour des activités illégales de partage de fichiers si vous savez que les autorités peuvent vous retomber dessus.
Cryptage du système complet plutôt que le simple navigateur
Lorsque vous utilisez un Torrent VPN, n’appliquez pas le système uniquement sur votre navigateur. En effet, certains services Torrent VPN fournissent des extensions pour les navigateurs permettent d’activer le VPN une fois sur le navigateur, il est toujours plus avantageux de crypter tout le réseau.
Ainsi, il est préférable d’utiliser le logiciel Torrent VPN directement sur l’ordinateur afin que tous les logiciels utilisés dans l’ordinateur n’envoient et ne transfèrent les données que par la connexion VPN.
Les 10 meilleurs sites de torrents en 2020
Les sites de torrents sont devenus plus populaires que les sites de streaming ces dernières années, de plus en plus de personnes préfèrent le torrent au streaming. Cependant, les sites de torrents sont confrontés aux gouvernements et aux créateurs de contenus. Malgré cette pression intense au quotidien par de nombreux acteurs qui ne veulent pas que le public profite librement de ces contenus, les torrents sont toujours là.
De nombreux sites de torrents sont tombés, c’est par exemple le cas de Demonoid, Kickass et l’ancien Yify. Néanmoins, d’autres sont là maintenant et font un excellent travail pour maintenir les torrents.
The Pirate Bay continue d’être le plus populaire malgré des hauts et des bas ces dernières années. Quelques sites ont peut-être changé de place dans le classement, mais dans l’ensemble, le milieu des torrents a une bonne stabilité et aucun site majeur n’a quitté les horizons.
Deux nouveaux sites sont arrivés dans le monde des torrents, dont Fitgirl Repacks et le fameux site indien Tamil Rockers, qui a complètement pris d’assaut le monde des torrents.
Voici une liste de dix sites de torrents les plus visités en 2020, prenant en compte aussi la popularité globale et les caractéristiques :
1. The Pirate Bay
Avec une histoire de plus de 16 ans, The Pirate Bay reste l’option la plus viable pour le téléchargement et l’envoi de torrents. Malgré un arrêt en 2018, ThePirateBay a connu une année calme, réussissant à fonctionner grâce à ses différents proxies.
2. YTS.mx
YTS.mx, un successeur non-officiel à des anciens torrents YTS ou YIFY, se concentre surtout sur les sorties de films populaires du monde entier. Jusqu’à maintenant, il a été la cible de plusieurs procès aux États-Unis, mais a néanmoins persisté et continue d’être en ligne.
3. 1337x
1337x est l’une des meilleures sources pour retrouver les meilleurs films, émissions de télévision et séries. Contrairement à d’autres sites, 1337x dispose d’un groupe d’uploadeurs qui ajoutent très régulièrement de nouveaux contenus.
4. RARBG
Fondé en 2008, le RARBG est connu pour ses contenus en bonne qualité, aussi bien sur les vidéos, audios, logiciels, films, etc.
5. NYAA.si
NYAA.si est la résurrection du site de torrents d’animé : NYAA. Malgré une forte concurrence avec d’autres sites de streaming pirates, NYAA attire toujours autant grâce à leurs contenus et fait un bond dans le classement général.
6. Torrentz2
Torrentz2 a été lancé pour remplacer le site original Torrentz.eu, qui a volontairement fermé ses portes en 2016. Le site n’héberge aucun fichier de torrent mais est surtout un méta-moteur de recherche populaire.
7. EZTV.io
Le groupe original de distribution de torrents de télévision EZTV a fermé ses portes après une prise de contrôle hostile en 2015, de nouveaux propriétaires revendiquant la marque. Le groupe est passé à un nouveau domaine l’année dernière et a été bloqué par inadvertance aux Pays-Bas car il partageait une adresse IP avec The Pirate Bay.
8. LimeTorrents
LimiteTorrents existe depuis plus de dix ans mais comme beaucoup d’autres de cette liste, il est bloqué par des fournisseurs d’accès internet dans les pays du monde entier, nuisant ainsi à l’activité globale sur le site.
9. Fitgirl Repacks
Fitgirl Repacks n’est pas un site traditionnel, c’est celui d’un groupe populaire qui publique des version allégées de jeux populaires, réduisant ainsi le temps de téléchargement. Ils publient des torrents sur d’autres sites mais proposent aussi leurs propres contenus, c’est pourquoi nous avons inclus ce site.
10. Tamil Rockers
Le site de torrents TamilRockers n’est pas populaire en Inde, là où se trouve son siège. Cependant, comme le site est disponible en anglais, il est utilisé par de nombreuses personnes dans d’autres pays, toutefois plusieurs actions de répression et arrestation contre les administrateurs sont en cours.
FAQ
Voici les questions les plus fréquemment posées sur le Torrent et les VPN :
1 – uTorrent, qu’est-ce que c’est ?
Ancienne connu sous le nom de µTorrent, uTorrent est est le client de BitTorrent, le plus efficace en ligne. Comme uTorrent utilise le protocole de partage de fichiers BitTorrent P2P, il offre un excellent moyen de partager des fichiers volumineux.
2 – Quelle est la différence entre uTorrent et BitTorrent ?
BitTorrent est le protocole utilisé par l’application uTorrent et une application similaire, également propriété de BitTorrent Inc.. Vous pouvez facilement utiliser ces deux outils pour télécharger des fichiers.
3 – Ivacy VPN est sûr pour le torrent ?
Ivacy Torrent VPN ne conserve aucune activité pouvant mener à votre identification en ligne. Par conséquent, c’est totalement sécurisé pour utiliser le torrent, quoi que vous fassiez. Votre historique de navigation, nos recherches et votre localisation sont cachés face aux fournisseurs d’accès internet grâce au cryptage AES 256-bits.
4 – Quels sont les moyens légaux d’utiliser uTorrent ?
Malgré le fait que les torrents sont souvent associés à des activités illégales, vous pouvez les utiliser pour de nombreuses raisons légitimes, comme :
- Accéder aux archives d’internet
The Internet Archive est une organisation à but non lucratif qui met à la disposition des internautes des contenus publiés, notamment les suivants :
– Anciennes pages des sites web
– Vidéos d’actualité avec la télévision en direct
– Films du domaine public qui sont très volumineux
- Versions de Linux
De nombreuses distributions Linux sont populaires comme Ubuntu, Debian et Fedora qui offrent la possibilité d’utiliser des torrents comme alternative.
- Academic Purposes
La recherche de données à grande échelle nécessite souvent de grandes bases de données qui peuvent constituer des fichiers conséquents, c’est pourquoi il est préférable de s’appuyer sur les torrents pour les télécharger.
5 – Comment fonctionne un Torrent VPN ?
Un Torrent VPN fonctionne en utilisant des systèmes de cryptage avancés permettant le transfert de données entre deux parties en passant par un tunnel crypté et sécurisé. Ainsi, aucune personne tierce ne peut intercepter et lire les données.
6 – Le torrent est-il sécurisé ?
Le torrent sans VPN n’est pas sécurisé. Cependant, en utilisant un Torrent VPN comme celui d’Ivacy, des serveurs optimisés pour le torrent sont fournis, y compris les protocoles PPTP et OpenVPN, afin d’assurer votre sécurité.
7 – Faut-il prendre un Torrent VPN ou un proxy pour le torrent ?
Dans toutes les circonstances, le Torrent VPN est préférable à un proxy pour le torrent. En effet, les services de proxy ne proposent pas de Kill Switches par exemple, caractéristique primordiale pour sa sécurité, et ne soutiennent pas non plus le torrent contrairement aux fournisseurs Torrent VPN.
8 – Que se passe-t-il si mon VPN se déconnecte ?
Cela dépend surtout du type du Torrent VPN que vous avez choisi, mais dans tous les cas, si le service Torrent VPN ne cesse de fonctionner, cela ne sera pas un problème surtout si le service assure une protection intégrée pour vous protéger de cette éventualité. Ivacy VPN offre une fonction d’arrêt d’urgence pour garantir la sécurité de vos informations personnelles et votre localisation. Si vous cherchez un Torrent VPN rapide, sécurisé et convivial à des fins de torrents, Ivacy VPN est votre meilleur choix !