close

Comment pratiquer le torrent en toute sécurité en 2020

Le téléchargement de torrents en ligne peut facilement devenir très dangereux. Vous pouvez comparer cette activité à un jeu d’argent, où les enjeux de se faire prendre ne font que s’accroître avec le temps. Vous pourriez vous en sortir sans le moindre problème, ou finir par exposer accidentellement vos données les plus sensibles si vous ne vous engagez pas dans des pratiques de torrents sécurisées.

Faut-il donc pratiquer le torrent sans mettre les protections nécessaires ? Et bien, étant donné que des méthodes de torrents sécurisées pour devenir anonyme par exemple existent, vous devriez en profiter.

Les clients torrent : De quoi s’agit-il ?

Les clients torrent offrent un système de partage de fichiers différent. Contrairement aux sites internet qui s’appuient sur des serveurs centralisés pour stocker les fichiers, les clients torrent conservent les fichiers partagés chez les personnes faisant partie du réseau de partage de fichiers. On peut de plus parler de “peer-to-peer computing”.

Les ordinateurs qui font partie du réseau décomposent les fichiers en morceaux incroyablement petits qui peuvent être assemblés par celui qui veut télécharger le fichier en question. En d’autres termes, on peut dire que les fichiers téléchargés sont simultanément mis en ligne pour être utilisés par d’autres personnes. Comme la charge de travail est répartie sur un réseau d’ordinateurs différents, au lieu d’un seul serveur, le torrent est une méthode de partage de fichiers relativement plus rapide et répandue dans le monde entier.

Les meilleurs clients torrent

Chaque client torrent offre ses propres fonctionnalités et a des restrictions en conséquence. Cependant, voici les meilleurs clients torrent selon nos experts :

1. BitTorrent

BitTorrent est simple à configurer, il offre une programmation des téléchargements et n’est pas très volumineux. Il est incroyablement simple à utiliser et permet de plus de commenter ou encore d’évaluer les fonctionnalités. Toutefois, il contient des publicités qui pourraient vous ennuyer dans une certaine mesure.

2. uTorrent

uTorrent est l’un des clients torrent les plus utilisés et les plus populaires. Il existe depuis 2005 et a fait l’objet de nombreuses critiques. Il est très efficace, léger au niveau des ressources pour votre système, et offre également une application légère.

3. Vuze

Grâce à son interface bien pensée, Vuze est un autre excellent client de torrent rempli de fonctionnalités si vous ne vous souciez pas des publicités. Le meilleur de Vuze est son interface facile à utiliser, qui rend les fonctionnalités les plus avancées utilisables par l’utilisateur ordinaire. De plus, il offre des limites de bande passante, un filtrage IP et une multitude d’autres excellentes fonctionnalités.

Comment utiliser le torrent de manière sûre et anonyme en 2020 ?

L’une des principales raisons pour lesquelles le torrent est si risqué est que, quel que soit le client torrent que vous utilisez, il peut exposer votre adresse IP à des centaines, voire des milliers d’autres utilisateurs qui téléchargent le même fichier. Cela menace non seulement votre vie privée, mais vous rend également vulnérable aux attaques de cybercriminels.

Le seul outil capable de fournir une expérience de torrent sûre mais surtout en mesure de vous protéger de manière fiable sans mettre votre vie privée en danger est un service VPN de haute qualité.

Comment un VPN peut vous sauver en ligne ?

Un VPN garantit la sécurité du torrent en cryptant votre trafic internet afin que personne ne puisse voir ce que vous faites en ligne, y compris votre FAI, les cybercriminels ou encore les organismes gouvernementaux. Par conséquent, si vous téléchargez du contenu protégé par des droits d’auteur, vous ne recevrez aucun avertissement ni aucune amende.

Toutefois, il va sans dire qu’en dehors des torrents sécurisés, vous serez en mesure de visiter tous les sites internet que vous voulez sans jamais compromettre votre sécurité.

Le torrent est-il illégal ?

Les torrents ont une mauvaise réputation car les fichiers partagés par le biais du torrent sont principalement protégés par des droits d’auteur et il est donc illégal de les échanger sans autorisation. Cependant, l’acte de torrent en lui-même n’est pas illégal et vous pouvez le faire pour télécharger tout logiciel ou matériel open source qui tombe dans le domaine public.

Un VPN va-t-il ralentir la vitesse de mon torrent ?

Un VPN ne ralentira pas la vitesse de votre torrent parce qu’il s’agit d’un système de peer to peer. La distance entre votre emplacement réel et celui du serveur VPN n’a aucune incidence sur la transmission des données entre votre appareil et les autres.

Peut-on avoir un avertissement DMCA sans VPN ?

Vous n’obtiendrez pas forcément un avertissement ou une amende du DMCA lorsque vous utiliserez le torrent sans VPN, mais l’absence de torrent sécurisé augmente vos chances de vous faire attraper.

Conclusion

Un VPN est le moyen le plus sûr et le plus simple de vous protéger, vous et votre appareil, lors des téléchargements de vos torrents préférés. Un VPN fiable comme celui proposé par Ivacy masque votre adresse IP et crypte toutes vos données pour les protéger des cybercriminels. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre guide complet sur les torrents et les VPN.

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Tags : bittorrentTorrentutorrentvuze
Shares