Au lieu de dépendre d’un serveur pour télécharger des fichiers, les torrents sont des réseaux décentralisés où chaque utilisateur est un contributeur, les utilisateurs de torrents dépendent les uns des autres. Les torrents sont une méthode de partage de fichiers P2P, cela signifie que vous téléchargez des fichiers de milliers d’autres utilisateurs comme vous au lieu de passer par un hébergement global de fichiers.
La technologie P2P a révolutionné la façon de partager et transmettre des informations, en permettant d’envoyer ou recevoir rapidement de grandes quantités de données.
Qu’est-ce que BitTorrent ?
BitTorrent est un protocole de transfert de fichiers qui alimente les torrents en décomposant de gros fichiers en plusieurs petits fichiers. De cette manière, ces petits fichiers sont plus faciles à gérer et sont liés une fois qu’ils sont tous téléchargés.
Est-ce que le torrent est sécurisé ?
Les torrents sont souvent associés aux contenus illégaux, depuis déjà quelques temps. Les DMCA et les agences gouvernementales qui luttent contre le piratage illégal peuvent traquer les adresses IP impliquées dans le torrent et envoyer de lourdes amendes car vous risquez d’être dans des cas de litiges.
Toutefois, vous pouvez rapidement mettre fin à ces risques en utilisant un BitTorrent VPN efficace et fiables par dessus tout.
Comment utiliser un BitTorrent VPN et rester en sécurité ?
Les VPN sont les meilleurs moyens d’accéder aux torrents en toute sécurité. En effet, ils ne se contentent pas seulement de rediriger le trafic internet vers un autre serveur, ils modifient carrément votre adresse IP réelle par une nouvelle virtuelle déjà utilisée par des milliers d’autres utilisateurs à travers le monde. La plupart des VPN utilisent des adresses IP partagées, ce qui ajoute une couche d’anonymat supplémentaire.
De plus, un serveur VPN crypte tout votre trafic avant même qu’il soit envoyé vers internet. De cette manière, même si votre fournisseur d’accès internet (FAI) surveille votre activité, il n’aura aucun information grâce à ce cryptage sécurisé.
Comment utiliser un VPN pour BitTorrent ?
Vous pouvez profiter des torrents en toute sécurité et rendre anonyme votre activité en ligne en suivant quelques étapes très simples. Suivez les étapes suivantes pour utiliser un VPN pour le torrent :
- Téléchargez et installez Ivacy VPN.
- Activez la fonction “Kill Switch”, proposée seulement par Ivacy.
- Connectez-vous à n’importe quel serveur VPN parmi les nombreux disponibles, ou rendez-vous dans la catégorie “Torrenting” pour trouver les serveurs les plus appropriés.
- Après avoir établi la connexion au VPN, ouvrez votre client torrent et commencez le téléchargement.
- Désormais, toute votre activité en ligne, y compris le torrent, est désormais cryptée.
Ivacy VPN améliore constamment l’expérience P2P sur toutes les plateformes comme Windows, MacOS, iOS, Android, Amazon Fire TV, Linux et vous permet de vous connecter jusqu’à 5 appareils simultanés.
Est-ce qu’un VPN pour BitTorrent fonctionne avec Netflix ?
La bibliothèque de Netflix offre beaucoup de contenus, mais une grande partie est restreinte géographiquement. Un VPN est une solution viable pour contourner ces restrictions.
Un VPN pour BitTorrent vous permet d’accéder à tous les contenus de Netflix, de toutes les régions, vous permettant ainsi de regarder de nombreux films et séries normalement inaccessibles dans la région où vous êtes. Cependant, comme Netflix interdit l’utilisation des VPN sur sa plateforme, il faut trouver le bon qui tourne ces restrictions.
Si vous êtes connecté à Netflix avec un service VPN et que vous avez constamment un message d’erreur proxy, sachez que vous n’êtes pas seul et que des millions de personnes sont dans votre cas. Vous devez savoir qu’il n’y a que quelques VPN qui peuvent contourner les blocages de Netflix.
Un BitTorrent VPN réduit la vitesse de connexion ?
Est-ce que vous savez ce qu’est le “bandwidth throttling” ? C’est lorsque les FAI limitent volontairement la bande passante des internautes pour réduire la vitesse de téléchargement sur des contenus qu’ils suspectent comme illégaux.
Cependant, avec un BitTorrent VPN comme Ivacy, votre trafic est totalement crypté, votre FAI est donc incapable de savoir ce que vous faites sur internet. De cette manière, votre FAI n’a aucune raison de limiter votre bande passante.
Cryptez dès maintenant le trafic des torrents
Le “cryptage” par un BitTorrent VPN masque totalement les données transmises auprès des organismes qui traquent les torrents, ce qui est donc impossible pour eux de savoir si ces données sont celles d’un torrent ou d’autre chose. Si vous êtes un utilisateur de torrent, vous devriez crypter votre trafic afin d’empêcher votre FAI de vous espionner.
Un BitTorrent VPN est un moyen sûr de rester en toute sécurité pendant le torrent. Si vous téléchargez des contenus protégés par des droits d’auteur, un VPN devient primordial pour éviter toutes sanctions juridiques. Ivacy ne recommande pas le téléchargement de contenus protégés par des droits d’auteur, il vous appartient de prendre les décisions et mesures pour vous protéger.
Conclusion
Nous espérons que vous avez maintenant appris tout ce qu’il faut savoir sur un BitTorrent VPN, et les merveilles qu’il peut vous apporter si vous pratiquez le torrent. Si vous voulez en savoir plus que le torrent, consultez notre guide détaillé à cette adresse. Si nous avons manqué quelque chose ou si vous avez la moindre question, nous vous invitons à poster un message dans l’espace “commentaire” ci-dessous.